Antibrouillard auto a LED (made in home)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:47

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par v8power »

allez apres avoir atentivement suivi ce qu'a fait youlze jai fait de meme pour mon opel astra mais en rouge:
imgp5410.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 16 mars 2009, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Modification de l'image jointe

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Termi87 »

Coullll :D
C'est les touts petits écran en bas du compteur ça? Juste en dessous des aiguilles?
Merci pour la photo :)
Bonne soirée

v8power
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 01 sept. 2008, 18:47

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par v8power »

non en fait c'est lafficheur qui se trouve au centre de la console centrale, et qui comme tu peut le voir donne l'heure, la date et la temperature dailleur a ce propos petite question a youlze quand je met mes feux de croisement cette afficheur la seteint je ne comprend pas? a savoir aussi que je n'ai plus declairage au niveau de mes commande de chauffage donc peut etre c'est lié( baisse de l'intensité du bloc complet quand l'on met les feux de croisement heure + commande de chauffage)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, :), on va dire que t'as question a un rapport avec le sujet :).
Alors, pour le faite que ça s'éteigne, j'ai eu le problème aujourd'hui. J'explique:
J'ai installé l'autoradio de ma moman :), dans sa micra. Un soir, elle allume les feux, paf, plus d'éclairage tableau de bord, et l'autoradio c'est éteint !!!! Intrigant !
J'ai regardé cela aujourd'hui, il c'est avéré que sur les 3 fils alimentant le poste, l'un en 12v permanent, l'autre 12v quand on tourne la clé, et le 3è la masse, que la masse passe à 12V (et n'est donc plus une masse) lorsque l'on allume les feux..... et de ce faite, les 2 +12v passent à zero. Etant surement une protection de je sais pas quel contrôle au niveau de l'autoradio d'origine, finalement j'ai pris la masse sur la carcasse carrément, et sa fonctionne très bien maintenant. J'ai laissé l'ancien fil masse vacant ....
Donc tu pourrais avoir un problème dans ce genre, ou alors, comme c'était le cas la toute première fois, qu'elle à allumé les feux, le fusible du tableau de bord, dans le compartiment moteur avait claqué ... car en faite je m'étais trompé dans la polarité des fils en alimentant le poste la première fois, mais il fonctionnait....
Bref voilà, en espérant que ça t'aide.
Bonne soirée

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Ah oui étrange ce defaut, chez moi tout fonctionne parfaitement encore aujourd'hui, je ne pense pas que cela puisse venir d'une baisse d'intensité mais je ne comprends vraiment pas (enfin moi j'ai bien la console centrale qui clignote quand j'allume les warning :lol: )

Sinon pour les Leds luxeon de la 206 il les a acheté ici http://besthongkong.com/

Il me semble que c'est ce produit là http://www.besthongkong.com/product_inf ... 27c28d04d8

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Termi87 »

Salut,
serait il possible que tu post des photos des antibrouillard, mais de jour, et de près? J'aurai aimé voir le câblage derrière, comment tu a organisé les fils, la forme du support plus précisément.
Merci
je vais éditer tes post aussi, afin que les image ne soit plus hebergé sur un autre serveur que celui du forum
Bye

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Salut Termi,

Excuse moi je ne possède plus le véhicule donc je ne peux plus faire de photos.
Pour le montage en fait la lame est en caoutchouc, en percant a 5mm la Led tient toute seule dans le logement.
Ensuite pour le circuit j'avais tout fait en dérivation, avec une résistance pour chaque led :( j'aurais du faire en fait des circuits en dérivation de 4 Leds en séries sans résistances pour réduire la consommation. J'ai coulé le tout dans du silicone pour éviter tout risque de court circuit, relié directement à la batterie avec un fusible de protection bien entendu, et un interrupteur dans l'habitacle pour commander l'allumage.


Répondre