Antibrouillard auto a LED (made in home)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Bonjour a tous,

Fan de leds j'ai decidé d'équiper ma voiture d'antibrouillard.
(Edit modérateur: ps: "made in home"... pour info aux autre utilisateurs, des lois existe. Vous serez seul responsable si vous ne les respecté pas...:) )

Quoi de plus normale que de mettre des leds.
Dans mon cas j'ai opté pour des leds 5mm 40 000mcd 15°. (attention pour les fadas on peut utiliser des 100 000mcd !!! mais deja avec mes 40 000 ca eblouit un peu)
Les leds sont espacées chacune de 15mm. Le montage est dérivation.

Voici le résultat
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Au centre du faisceau on voit un reflet violet au sol, du plus bel effet
5.jpg
Je tiens a preciser que ceux sont des diodes blanches, sur les photos elle paraissent bleues mais en vrai, a l'oeil, elles sont vraiment blanche.

Aujourd'hui un pote m'a croisé en voiture, il m'a dit "c'est impossible de les louper" et cela en plein jour

Mon futur projet, mettre des veilleuses a l'aide de diodes Luxeons 1w 45lumens 5500°K 8) je pense que cela suffit pour des veilleuses :lol:

PS : la 206 est équipée de veilleuses luxeons acheter sur un site (donc deja toutes pretes)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Perig »

Interessant. As-tu fais des recherches sur les normes pour les feux anti-brouillard?

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Non aucune recherche a ce propos, me suis dis que tant que c'est blanc et que ca eblouit pas trop c'est bon.

Motards et gendarmes ne m'ont rien dit, pourtant l'autre fois j'étais arreté au feu rouge, de nuit, diodes allumées, deux gendarmes a pieds a 10m, ils ont bien regardé mais ils ont rien dit.

Je roule avec les leds allumées jour et nuit.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par K-RK-S »

Salut !

Beau projet. Mais pourquoi les laisser allumées tout le temps ?

Les phares anti-brouillards allumés lorsqu'il n'y en a pas besoin te coute 90€ d'amende... Méfie toi...
Led Power

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Oui je suis au courant pour l'amende, un pote en a fait la triste experience au beau milieu de la nuit alors qu'il ne genait personne.

Je les allume juste pour le style, c'est plus pour etre vu que pour voir.

Sinon aujourd'hui encore, petite route en ville, voiture de police en face, je fais un demi tour devant eux et je me met sur le bas coté pour les laisser passer, ils ont rien dit, c'est quand meme pas comme de vrai antibrouillard.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Perig »

Youlze a écrit :Non aucune recherche a ce propos, me suis dis que tant que c'est blanc et que ca eblouit pas trop c'est bon.
Les normes sont justement la pour eviter les perceptions subjectives. Ce sont des références absolues. Chacun a des sensibilités differentes. Peut etre que tu trouves que ca va mais peut que ca m'eblouira et ca causera un accident. Si tu es bien dans les normes alors on ne peut rien te reprocher mais si ce n'est pas le cas, tu peux avoir de gros ennuis.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par admin »

Sans vouloir etre pessimiste c'est quasiment impossible que ces feux soient dans les normes car dans le milieu de l'automobile il y a un maximum de règles à respecter et un feu "made in home" ne peut pas être homologué. Les normes auto vont très très loin en terme de précision. Donc fais attention. Tu peux te faire embêter.

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Ok mais je peux les trouver ou ces normes?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

les normes s'appliquant aux équipements de véhicules routiers, et les démarches qu'il faudrais effectuer pour la modification d' un véhicule , ou pour un véhicule prototype , sont tres complexes et sortent largement du cadre d' un article de forum ...

ceci est du domaine de la D R I R E (service des mines)
http://www.drire.gouv.fr/

Zelt

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Antibrouillard auto a LED (made in home)

Message non lu par Youlze »

Hum ?

Oublions la Drire.

Sinon j'ai une luxeon montée sur son refroidisseur maison qui permet son insertion dans l'optique de la voiture en guise de veilleuse. Je fais un essai toute la nuit voire si le refroidisseur est suffisant, sinon me reste plus qu'a trouver des supports de veilleuse pour la faire tenir et c'est bon 8)

Répondre