Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Tout à fait, les mettre toute les 4 en serie, les feront fonctionner pas au max, donc tout benef, en température, comme en usure. Je pense que tu as une bonne idée .... Si tu veux une idée sur la température de couleur à chercher pour avoir une LED ambre, il doit y avoir sur le forum une image avec les différente température de couleur.
Pour info, au vue de l'image, Ambre , sa tape dans une valeur comprise entre 3700 K je pense et 4200K. En dessous de 3700 sa commence à devenir jaune, et au dessus de 4500 on va dire, bien blanc.
A+

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Youlze »

Merci pour l'info de la couleur je vais cherché ca.

Sinon vous les achetez où vos Luxéons ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Ben tu as beaucoup de site, mais moi je les ai prise sur ce premier.
http://www.futur-led.com/F_frame.html?h ... r-led.com/
Mais celui là a énormément de choix, mais est au US :
http://www.luxeonstar.com/luxeon-rebel- ... cel258h9j7
A + :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, après quelques interrogations sur mon cas et mes luxeons , finalement j'ai remarqué que les 2 résistance 10Ohm +4.7 en serie , en céramique et de 11W chacune, chauffaient pas mal quand même. C'est pas bouillant mais pas loin quand même. Normal?
Moi qui voulais enlever la résistance de 4.7 pour pouvoir faire fonctionner mes led 3 W en 2 W au lieu de 1 W .... sa va donner quoi si je l'enleve?! Encore plus bouillant!
Bonne soirée

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Youlze »

Oui je pense ca va chauffer encore plus mais c'est normal t'inquiètes pas, chez moi mes résistances 33 Ohms 4 W sont brulantes, impossible de les toucher pendant plus de 2secondes 8)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Peut être justement car c'est du 4Watt !! :!: jsais pas ^^! Pas le temps pour rien en se moment de toute façon ! bonne soirée :D

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, mise à jour , je rajoute une photo, du cache en carton compacte (plus rigide que du carton, mais plus souple que du bois), je ne peux vous laisser penser que j'ai laisser le câblage dans un bordel monstre comme sur la photo de la page d'avant ^^ !
Maintenant c'est tout propre !:) !
DSC00242.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par ambiama »

Salut à tous,
Youlze, je ne te conseil pas de mettre 4 leds en série sans résistance. Bien que le rendement soit optimum (pas de perte dans les résistances), en regardant la datasheet de la led et en admettant que ta tension soit à 12V pile, la tension de led de 3V correspond à une consommation de courant de 1 500mA. La led est données pour 1 540mA max, ça fait très proche de la valer maximale, il suffit de ne pas avoir un dissipateur trop élevé et la led va vite perdre de la luminosié. Pas assez vite pour un oeil humain qui s'y habitue, mais j'imagine que dans 2 ans, tu sentira la différence.
Pour Termi, si tu enlève ta résistance de 4.5ohms, ce sont tes leds ainsi que la résistance restante qui dissiperont la chaleur de la résistance 4.7 ohms.
Et effectivementune résistance de puissance, ça devient très chaud... 80°C ne serait pas étonnant.
Bonne continuation !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Hum hum, ah merci pour ces infos ambiama. Donc si je l'enlève, je gagnerai en luminosité, par contre, la résistance restante et les led chaufferont plus. Oké. De toute façon je pense pas le faire d'abord... puis faudrait que mon alim suive, et sa faut que je verifie ^^. Merci beaucoup

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Luxeon star 3Wen 1W sur tube alu, plafond.

Message non lu par Termi87 »

Bonjour tout le monde, je me pose une question....
Je viens d'étudier, avec un petit appareil, la consommation de mes montages à LED autour du bureau, les 2 LED luxeons Comprise.... et j'arrive à 20W ! C'est pas rien quand même ^^!
Mes luxeons, les 2, prennent à elle deux, presque 10W. Alors qu'elle fonctionne en 1W, que c'est des modèles 3W, et que j'ai des résistances en amont!
Ma question est : Est ce que le reste des 2W de chaque LED luxeon est consommé par les 2 Résistance en amont ? Au quelle cas, quelle cachie !:/
Merci bonne journée

Répondre