Calcul dissipateur thermique pour LED

Base de données sur les questions les plus courantes / Savoir définir une résistance avant des Led / Utilitaires de calcul et schéma automatique.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Calcul dissipateur thermique pour LED

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

constatant toujours plus de question autour des dissipateurs thermique (en alu, en cuivre ...) pour les LED, et leur dimensionnement (quelle taille, quelle matière, en fonction du nombre de led ou composant, de la dissipation thermique du composant ....), j'ai fais quelque recherches pour essayer d'éclairer la lanterne de tout le monde (y compris la mienne) et compléter le forum.
Je suis tombé par hasard et de façon très rapide sur un lien que voici : http://www.sonelec-musique.com/electron ... alcul.html.

Je vous le dis de-suite, je ne l'ai pas lu :) ! (pas le temps)... mais je l'ai parcouru en travers, et les thématiques abordé pourrait bien renseigner utilement une grande partie d'entre-vous.

Je vous serais reconnaissant de donner votre avis, et vos retours, cela permettra de voir si on peut faire de ce sujet/lien un "tutoriel réponse type". ;)

Bonne lecture.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Calcul dissipateur thermique pour LED

Message non lu par ambiama »

J'ai regardé rapidement, et c'est plutôt intéressant.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Calcul dissipateur thermique pour LED

Message non lu par Termi87 »

Ok, on verra si cela peut servir assez souvent, et surtout, répondre aux questions efficacement.

diodeled80
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:48

Re: Calcul dissipateur thermique pour LED

Message non lu par diodeled80 »

hello merci pour le lien sonelec, pleins de bonnes choses,
j'ai vu aussi ici un outil de calcul en bas de la page, on rentre T jonction et ca donne le Rth maxi pour le dissipateur de led.
http://www.bcfmkm.fr/include_bcfmkm/pag ... aloduc.asp

bon tests

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Calcul dissipateur thermique pour LED

Message non lu par Termi87 »

Intéressant, merci d'avoir complété ce sujet par ce lien ;).

Répondre