Batteries, piles, accus ...

Base de données sur les questions les plus courantes / Savoir définir une résistance avant des Led / Utilitaires de calcul et schéma automatique.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

on peut charger la batterie à C/5 pendant 5 h au lieu de C/10 pendant 10 h ... a condition que la batterie soit prévu pour charge rapide ...

Par ailleurs, si la recharge lente (pendant 10 à 12 h) avec un chargeur secteur (qu'il faut brancher et qui emprunte son énergie sur le courant de EDF ) pour une autonomie de l'ordre de 6 h, peut ne pas sembler tres intéressante ( quoique déja bien mieux que d'utiliser des piles qui reviennent tres cher surtout si "c'est de la marque" et ne servent qu'une fois ...)
La recharge a partir de panneaux solaires recevant au moins 10 à 12 h h de soleil par jour (ce qui est largement le cas en été ) associé à un régulateur de charge , l'est davantage (puisque dans ce cas c'est automatique , que l'énergie est renouvelée chaque jour , et puisqu on ne paye pas cette énergie )

Evidemment il y as un assez conséquent investissement initial à prévoir ( à cause du prix des panneaux solaires)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par Termi87 »

Oué, oké, sa me parraisais évidant. Le panneau solaire reste effectivement une énergie gratuite, stockable dans les batteries justement. Alors que là, c'est comme si je transférai, par le bié de l'alim, EDF dans les batteries... Bon ben je vais voir si je les intégrés à ma futur installation de bureau prévu.
Bonne soirée

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir tout le monde,
bon , zeltron, j'ai fais une charge d'une batterie aujourd'hui, la charge à débuter à 400mA env, puis monté à 600, puis redescendu progressivement à 100mA (c'est là que j'ai arreté la charge, soit au bout de 4h...)
Voilà, la batterie a une charge nominal de 13.2V maintenant! des pronostique^^?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par zeltron »

Ba,
je dirais que ça semble normal mais que les 13,2V sont un chouia faible, j'aurais préféré que ça monte à 13,5 ...13,8V .
Sur ce et pour savoir vraiment ce qu'elle vaut, cette batterie, maintenant qu'il n'y as plus qu'a la décharger , avec une intensitée connue , et à noter le courant et la durée , jusqu'a descendre à 11,5 ...11V (mais surtout pas plus bas !)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
oké je ferai sa, on verra bien...

anneparker
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2011, 12:30

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par anneparker »

Message mal écrit, incompréhensible, et pub ! Suppression après avertissement comme prévenu.
Modifié en dernier par Termi87 le 16 avr. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Message pub

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par zeltron »

Les deux dernières interventions sont incompréhensibles, et l'un d'entre eux contient un lien a but publicitaire !?


cospel
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2012, 01:30

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par cospel »

merci pour ces astuces :)

yona82
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:02

Re: Batteries, piles, accus ...

Message non lu par yona82 »

Beaucoup beaucoup d'astuces que j'ai pu relever en lisant chaque post. Qu'est ce qu'on apprend beaucoup de choses en venant ici ! :)

Répondre