Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Vous avez des composants électroniques en rapport avec les Led chez vous?
Venez présenter votre "exposé test" ici.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par jC_Omega »

tiens nous au courant quand tu l'aura recus 'yeha"
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par Termi87 »

Ouhhhh oui pas de problème :mrgreen: ! J'ai une très bonne nouvelle qui m'attend dans un des colis commandé aussi.... j'en discuterais surement sur le forum le week prochain,après autorisation.... :cool:

En combien de temps tu l'avais reçu ce petit joujou ^^? :roll:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par Termi87 »

Recccuuuu : D ! Bonsoir :)

Bon alors j'ai reçu toute mes commandes, c'est tout simplement super, j'ai vraiment plus que besoins..... Bon, j'explique la situation, j'ai reçu donc cet enssemble RGBBOX..... qui donc est branché en masse commune ! Et sa arrange pas mes affaires, car en faite, j'avais commandé d'autres bandeaux, des petits de 10cm et autres, qui eux, sont en "+" commun...... Crote ^^, j'ai au "pire" un autre boiter de commande RBG, mais pas avec les même fonctions. Donc je suis un peut embêté. Pour une modif de cela, je serai obligé de faire une extension de montage, comme celui cité ?
Image

Sinon je suis mega contant de ma commande passé chez ampoule-led.fr! vraiment génial comme site et comme vendeur.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par ced35 »

j'ai aussi commander les petit bandeau rgb 10cm sur ampoule-leds.fr , en soldes :mrgreen:
et même problème l'un est en masse commune et l'autre en + :roll:

pour le monté il faut que tu monte un uln2004 comme dans ton schéma

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par jC_Omega »

ouai uln2004 ou ULN2804 autre (transistor, logique...).

enfin l'avantage du réseau de darlington, c'est la simplicité (technique de feiniant).

mais attention : 500mA par voie max. après faut faire autrement



edit :

un collègue de boulot viens de me signaler que dans l'émission "DECO" diffuser lundi 26/01, il sont installer ce kit avec exatement la meme télécommande que je décrit en première page :
seul différence au lieu d'utiliser une bande RGB de 30cm, ils ont utilisé un rouleur de led RGB flexible de plusieurs mètre (et oui le roulot a + de 150€)
Mes projets perso :
Image

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par ced35 »

jC_Omega a écrit :
un collègue de boulot viens de me signaler que dans l'émission "DECO" diffuser lundi 26/01, il sont installer ce kit avec exatement la meme télécommande que je décrit en première page :
seul différence au lieu d'utiliser une bande RGB de 30cm, ils ont utilisé un rouleur de led RGB flexible de plusieurs mètre (et oui le roulot a + de 150€)
j'ai vu sa aussi dans l'émission "deco" il on éclairer tout un coin de la chambre en le fixant le long des mur au plafond

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par Termi87 »

: D Salut.

Oui faut dire que ces bandeaux sont vraiment discret dans leur conception, c'est très appréciable à cacher, fixer et utiliser, puis sa éclaire quand même.
Pour mes bandeaux, ben oui je vais pas avoir le choix, j'utiliserai donc ce petit montage.... mais je sais pas quand je vais le réaliser je manque terriblement de temps, donc je verrais....
Puis, la limite à 500mA (par couleur, on est d'accord?) sa devrai largement suffire même avec un bandeau de 50cm. Mais je crois que je vais juste utiliser un petit de 10cm, en plus, c'est juste pour éclairer une petite étagère : D . Ah j'adore ces bandeaux, c'est terrible, j'en suis tombé amoureux 'yeha"
Bonne soirée

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par jC_Omega »

bientôt un ptit test de ta pars du boitier de commande de led et bandeaux de chez ampoule-leds.fr?

pour comparer avec ceux que j'ai trouvé sur ebay?
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par Termi87 »

Oui oui, tout celà est en préparation... mais étant pas là du weekend, sa va pas se faire d'abord, mais c'est promis.
Le gros avantage de celui de ampoule-led.fr, là, comme cela, au premier abord, c'est qu'il est câble en '+' commun et donc qu'il est plus à même d'être compatible avec tout les bandeaux Européen....
J'ai commencé à faire un descriptif avec les avantages et inconvénients, photos, et je ferai cela pour tout le matos ! il y a du boulot en perspective :)
A plus tard

progcius
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2009, 02:41

Re: Test du module de commande "RGB CONTROL BOX"

Message non lu par progcius »

jC_Omega , tu peux me dire, si j'achète ce kit complet en chine (sur ebay par example) combien ça peut coûter?? avec frais de port + frais de douane.. ??

Et est-ce que tu as payé des frais de douanes quand tu achètes sur ebay en chine.. ? parce que moi j'ai pas envie de payer des taxes ou de douanes en plus! (par example pour un kit qui coûte 30€ je ne veux pas payer 30€ en plus de taxe , douanes.. Au total ça revient bcp plus cher: 60€)
je cherche un truc pas trop cher.

tu peux me donner quelques lien vers des sites qui vendent ce module complet et pas trop cher!! :
Merci

Répondre