Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Vous avez des composants électroniques en rapport avec les Led chez vous?
Venez présenter votre "exposé test" ici.
rol
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2010, 00:30
Localisation : France - Nord 59850

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par rol »

Merci à tous pour ces conseils.
Je viens d'acheter le contrôleur 44 touches en suivant le lien de midimax après m'être inscris sur ebay. J'en ai eu pour moins de 14€ frais de port compris (moins de 8€ le contrôleur). :shock:
Si ce n'est pas de l'arnaque, je comprend qu'en Europe on ne puisse pas faire face à la concurrence chinoise.
Même les frais de port sont moins cher que sur certains sites en France (Enfin, là, l'arnaque doit plutôt venir de chez nous) "louche" .
Pour info, le contrôleur du lien était à anode commune. Ce qui me convenait tout à fait. Et effectivement, on peut demander une tension différente ou à cathode commune.
J'attends maintenant de le recevoir pour l'essayer, en espérant qu'il ne perde pas la couleur mémorisée à chaque fois que je coupe l'alim. 'don't no' . Sinon, je pourrais toujours le démonter pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, même si pour moi l'électronique c'est du chinois : D .

midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par midimax-be »

J’ai deux systèmes à 44 touches ici et non problème pour la mémorisation des valeurs à la coupure.

De plus comme dis précédemment, il y a 6 touches de mémoires très pratiques.

Mode mémorisation, Il suffit de régler la couleur via les flèches haut/bas, et de pousser sur une des touches DIY 1 à DIY6 durant 5 secondes et relâcher le bouton et la mémorisation est faite.

Répéter 6 fois l’opération et voilà 6 intensités et ou couleurs différentes.

Plus un tas de gadgets.

En mode utilisation, pousser sur une touche mémoire DIY brièvement sinon mémorisation de la nouvelle valeur

Ne pas oublier les petits connecteurs si besoin pour interconnecter les bandeaux en série.

Cordialement

Délais de livraison 3 semaines minimum pour la Belgique (temps qu'elle existe *-) )


Henri

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par Termi87 »

midimax-be a écrit :très juste Termi87 mais le vendeur propose de spécifier si cathode ou anonde commune.

Connecting Mode: Common Anode (if you want a common cathode controller, please leave us a paypal message. thanks.)

donc si besoin d'un boitier en cathode commune spécifier dans PAYP@L (message au vendeur)

pour mémo,

(R-G-B-) (commun +) = anode commune
(R+G+B+) (commun -) = cathode commune

cordialement

Henri
Ah ok, merci de l'information Midimax, je ne savais pas que c'était possible de demander l'un ou l'autre. ça arrangera mes achats futurs :)
Bonne soirée

rol
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2010, 00:30
Localisation : France - Nord 59850

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par rol »

Bonjour,
J'ai reçu mon contrôleur de LED RGB 44 touches. 'classe' Que de fonctions dans une si petite boite!
Je l'ai enfin reçu après 3 semaines d'attente. J'habite près de la Belgique, donc le délai était le même que midimax.
En ce qui concerne le fonctionnement, j'en suis très content. Il fait exactement ce que je voulais. C'est à dire, si je débranche et rebranche l'alimentation, il s'allume sur la dernière couleur choisie.
Je voulais par contre savoir ( si quelqu'un possède 2 de ces appareils), si une télécommande commande 2 contrôleurs en même temps ou si les signaux sont différents ?
Je tiens juste à préciser pour ceux qui ne veulent pas souder et qui ont déjà des connecteurs, que j'ai reçu un contrôleur dont la sortie connecteur n'est pas +GRB comme sur mes bandeaux. Par contre, sur le document reçu, il est coché +BRG (ou dans un autre ordre, je ne sais plus), de même que la tension ou le commun sont cochés, donc il doit être possible de préciser l'ordre des couleurs à la commande.
Encore merci pour le lien, je vais certainement en commander 1 ou 2 autres.

midimax-be
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:40
Localisation : Belgique

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par midimax-be »

Salut Rol,

j'ai ici deux boitiers et les télécommandes sont identique et controle tout les boitiers

cordialement

Henri

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par Termi87 »

Merci pour ce retour Rol, c'est un boitier plutôt très complet en effet. Je vais surement en acheter un dans les semaines à venir, avec le bandeau qui va avec ! :roll:

and40
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:26

Re: Test Drivers de LED simple à base de PT4115

Message non lu par and40 »

Message supprimé et utilisateur averti !
Modifié en dernier par Termi87 le 01 déc. 2011, 11:24, modifié 1 fois.
Raison : Message supprimé et utilisateur averti !

Répondre