Afficheur 7 segments

Donnez/échangez des composants dont vous n'avez plus besoin.
Règles du forum
Merci de consulter les règles de ce forum avant tout nouveau post : Les règles
Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Afficheur 7 segments

Message non lu par Gérard »

Bonjour,

Je cherche des afficheurs 7 segments de petite taille (10mm) de couleur bleue.
J'en ai trouvé chez Sélectronic http://www.selectronic.fr/c/composants- ... -10mm.html

Est ce que quelqu'un aurait une adresse Ebay où je pourrais en trouver pour mon cher.
J'en voudrais 24, voilà pourquoi ma demande.

PS : j'ai cherché mais sans résultat
PS2 : merci de m'avoir lu et pour votre aide
PS3 : bon WE

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Afficheur 7 segments

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

a mon avis, vous ne trouverez pas ! ou vous aurez des problèmes ! c'est encore trop récent pour se retrouver d'occasion sur e-bay, leboncoin, etc ...
Sans parler des risques élevés de se faire arnaquer en recevant , ou bien rien du tout , ou un produit défectueux, ou encore un produit non conforme aux spécification ! (je n'achèterais jamais ce genre de produit, ou de manière générale tout produit électronique ou électromécanique , aveuglément sur ce genre de site internet , sans voire de visu le produit et le vendeur , sans vrai magasin ayant un numéro au registre du commerce , sans possibilité d'essayer le produit et de le ramener ou le ré-expédier avec le ticket ou la facture ! )

En fait je n'irai rechercher sur ce genre de site internet de vente de produits d'occasion que :
-des objets de collection même non fonctionnels (des objets anciens qui n'ont plus aucun équivalent neuf, et seulement destiné a être exposé dans une collection, peu importe qu'il ne fonctionnent pas !)
-des objets a faible valeur marchande , de tres grande simplicitée , et non électronique ni mécanique de sorte qu'il ne puisse pas être défectueux , faisant qu'on on risque pas grand chose (un pot en plastique, une bêche, des clous, des vis, et autre petite quincaillerie , des matières brutes ...)
-des objets dont le poids et le volume sont tellement grand qu'il ne peuvent être vendu par correspondance et qu'ils impliquent un enlèvement sur place apres avoir vu ,et au besoin, essayé l'objet ( par exemple : un tour , une remorque, des palettes entières de tuiles ou de parpaings ...)

je dirais plutot
-qu'il faut attendre 5 à 10 années de plus, que ce types d'afficheurs bleues se démocratise , ou que ça devienne obsolète (a ce stade la, on en trouvera partout ...même à la déchetterie !)
-ou d' en acheter , des neuf , dans un vrai magasin , connu, , qui a un siège social bien reel ...(là, au moins, on trouve le bon produit, et on est a peu pres sur qu'on vous délivrera le même , et en bon état !)

P/S/Z

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Afficheur 7 segments

Message non lu par Gérard »

En fait, j'ai attendu ... quelques heures :mrgreen:

http://stores.ebay.fr/Yixue2010-Shop/1- ... 34.c0.m322

Une remarque concernant le fabricant que je cite (Selectronic) :
j'achète chez eux depuis plus de 20 ans sans aucun problème, il existe un magasin à Paris et un à Lille, ils ont pignon sur rue.
C'est une adresse que je recommande.
Concernant Ebay, j'ai à plusieurs reprises acheté en Asie sans aucun problème. Très souvent le port est gratuit, oui, tu as bien lu, ça vient de Chine, de Thaïlande ou de Taïwan gratuitement. Les délais sont d'environ 15 jours et comme je ne suis pas pressé ...

Bon WE.

Répondre