Règles du Troc

=> A Lire : Regroupe toutes les informations importantes et les règles du site rédigées par le Staff.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3628
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Règles du Troc

Message non lu par Termi87 » 31 juil. 2010, 22:51

Date de dernière édition : 14/02/2011

Le Troc est un espace d'échange de composants.
La vente est strictement exclue de cette section TROC !
Vous pouvez par exemple proposer de donner des composants/montages (que vous avez en sur-nombres ou dont vous ne vous servez plus) ou de les échanger contre d'autres ...

LES BASES POUR POSTER UNE ANNONCE :
- Aucun utilisateur nouvellement inscrit sur le forum (rang "nouveau membre"), ne sera autorisé à poster une annonce.
Un rang minimal (de une étoile), et donc, une activité minimale de participation sur le forum, seront des points nécessaires pour poster. Ce même principe de règle est appliqué aux liens dans les sujets.
- Le matériel proposé ou recherché, doit avoir un rapport minimum avec les activités LED, de l'électronique, et les sujets abordés sur le forum.

RELATION ENTRE DONNEUR/ÉCHANGEUR ET PRENEUR :

- Le DONNEUR/ÉCHANGEUR doit identifier son titre d'annonce avec les éléments suivants :
Ce qu'il donne ou échange.
Le nombre
Et ce qu'il recherche éventuellement.


Son annonce doit comporter au moins une photo si possible, illustrant ainsi l'annonce (la joindre via la fonction du forum).
Le premier preneur est forcément prioritaire par rapport aux suivants.
Une fois le produit ayant trouvé preneur, l'ajout de l'icône de sujet" /v " au début du titre de l'annonce devra être effectué (via une édition du post) afin de symboliser que l'annonce est finie. L'équipe pourra donc ensuite verrouiller le sujet.

- Le PRENEUR doit se manifester au-près du donneur à la suite de l'annonce et non par MP. Si le donneur et le preneur ont trouvé un accord, les modalités qui suivront (Adresse, transports, FDP, délais ...)devront être poursuivies via contact par Message Privé ou autres...

L'ANNONCEUR est responsable de ce qu'il propose, selon les règles établies précédemment. La clarté de l'annonce permettra une parfaite compréhension entre les deux interlocuteurs.

Si une annonce pour un matériel ou un objet ne répondant pas aux critères cités ci-dessus et, est publiée sans accord préalable de l'équipe du forum, elle sera archivée (mise en attente dans un dossier spécial) sans préavis !

Règles du Troc

Publicité

Publicité
 

Verrouillé