conseil d'eclairage balisage led

natnat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2008, 13:50

conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par natnat »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.
Je voudrais installer chez moi un genre de balisage à base de led au plafond.
En gros quand je rentre chez moi pour aller à la salle à manger je dois obligatoirement passer par la cuisine.
La cuisine est un genre de mini couloir de 2 metre de largeur sur 4 metre de longueur ouvert direct dans la salle . la cuisine est éclairé par des spot encastré (7w) dans un coffrage de chaque coté du mur. (vraiment niquel pour cuisiner sur les plans de travail). J'aimerais mettre un éclairage à led au plafond au milieu de cette cuisine.
j'allumerais les led que quand on a pas besoin d'aller de travailler dans la cuisine sa sera juste pour marquer le passage à la salle.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les luminaires a acheter.
Que me conseillez vous pour faire ce chemin lumineux dans ma cuisine.

merci pour tout
natacha

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour essayer de guider avec un peu plus de précision :

-le plafond de votre cuisine est il déja doté d'un éclairage réutilisable (lequel, avec quelles douilles ) ou d'une boite de raccordement pour un éclairage (absent ou déposé)
-en quelle tension fonctionne cet éclairage existant(si il existe) ou en quelle tension voulez vous alimenter vos lampes pour le nouvel éclairage ( 12V ? 24V ? 220...230V ?)
-s'agit il d'un plafond "normal" ou d'un faux plafond (si c'est un faux plafond quel espace y as t'il au dessus du faux plafond)
-l'éclairage doit il être diffus ou ponctuel ? (pour orienter vers un type de LED ou lampe à LED ayant un angle d'incidence étroit ou large)

zelt

natnat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2008, 13:50

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par natnat »

merci zeltron de me répondre

voici les éclaircissement demandé :
- oui le plafond est doté d'un éclairage réutilisable avec douille
- tension d'éclairage existant : 220
- tension d'éclairage voulu : suivant ce que tu me conseillera
- type de plafond : placo avec plenum au dessus (impossible de te dire la taille du plenum .... désolé)
- sur ta dernière question j'hésite un peu suivant le rendu. au début je pensais plus ponctuel pour bien faire le balisage mais le diffu peu etre pas mal si avec des led le rendu et joli (je ne savais pas que l'on pouvais faire du diffu avec des led ..)
voila je croi que j'ai tout dis.
merci de ton aide.

natacha

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je suggère, dans ton cas, 2 solutions relativement simple :

monter des "ampoules à LED" en 220V, culot classique à baïonnette ou à vis , sur le luminaire existant ou sur un luminaire à spots orientables (pour ampoules classiques)

ou

monter des spots encastré à LED dont il existe des modèles tres peu profonds

si c'est un éclairage de balisage, des "ampoules à LED " équipé de 18 à 21 LEd ou de 40 à 48 LED ou 60 LED classiques (équipé de LED de 3 ou 5 mm, puissance totale environ 1 à 2 W), et prévu pour branchement direct sur 220...240V, devrais faire l'affaire en ne coutant pas cher et en ne nécessitant aucun transformateur , ces lampes existe dans de nombreuses couleurs ...

Pour plus de puissance, il existe des "ampoules à LED" équipé de LED de puissance "luxéon" 3 W , qui éclairent mieux, mais c'est nettement plus cher

voire par exemple : http://www.ampoule-leds.fr/

pour une pièce de type couloir, de 4 m de long , et pour un éclairage de balisage sans trop de zone d'ombre , prévoire 2 à 4 "ampoules à LED" (avec des "luxéon" 3 W) , ou 5 à 7 (avec des 60 LED, d'environ 2 W ) ou 7 à 9 (avec des 20 LED classiques , d'environ 1 W par ampoules à LED)

Zelt

natnat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2008, 13:50

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par natnat »

merci beaucoup pour ton aide,
je pense soit m'orienter sur des spots encastrable a 60 leds, soit peut etre un luminaire genre fil suspendu avec plusieurs spot...
je recherche un peu mais j'ai du mal à trouver des spot encastrable plafond avec des 60 leds mais en couleur.
Le site que tu m'a donné ne propose pas de couleur. connait tu un site ou trouver des spot 60 leds couleur.....
merci pour tout
natacha

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour avoir de la lumière en couleurs et en spots à LED , et si tu ne trouve pas de spot à LED des couleurs que tu veux il y aura la solution de commander des montures sans lampes (avec l'enjoliveur, la douille GU10, le "domino" ...mais "nu") et de prendre séparément des spots à LED GU10 (même douille) des couleurs souhaité quitte à les prendre ailleurs , et en 48 LED au lieu de 60 (la différence d'effet entre un 48 et un 60 LED est minime)

Zelt

natnat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2008, 13:50

Re: conseil d'eclairage balisage led

Message non lu par natnat »

merci zeltron
pour ton aide je vais voir tout sa
a bientot

Répondre