3 leds oui 2 leds non pourquoi

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: 3 leds oui 2 leds non pourquoi

Message non lu par Obelixator »

zeltron a écrit :Et , au juste, ce régulateur, il n'avais pas une grille perforé dorré à petits trous carrés ?
MODE VAGUE : ON
"C'est pas faux" 'yeha"
MODE VAGUE : OFF
En fait, ma mémoire visuelle à beau être assez bonne, 25ans, ça fait assez pour "oublier" les détails de son aspect, désole . . .
Peut-être avec une photo sous les yeux ça me reviendrait, mais j'ai cherché, et j'ai pas trouvé, DSL ^^ 'don't no'
C'est pas Faux ©

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: 3 leds oui 2 leds non pourquoi

Message non lu par zeltron »

Bon , ben alors, j'essayerais d'en mettre une photo ...mais je viens de réaliser que ça ne peux pas "coller", celui auquel je pensais n'ayant pas de fentes " à la scie circulaire" des deux cotés :!:

Et si je parle de tous ces régulateurs de tensions (depuis le temps, je crois qu'on aurais du creer un nouveau topics rien que pour ça :oops: ) pour en venir a celui en bois avec la grille dorée et les trou-troux carré, c'est que j'avais fait de cet exemplaire là un "bloc de puissance" pour régie lumière et que j'aurais aimé en retrouver un deuxième d'aspect semblable (et le tout associé avec une console lumière ...équipé de LED ...comme quoi la boucle est bouclé avec les LED s :) )

J'ai connu de nombreux autres modèles de régulateurs de tension à fer saturé, dont tous ceux en photos page 2 de ce topics ...
et j'ai connu aussi le temps de Casimir en noir et blanc ...avant de le redécouvrir dans sa livrée orangée ...quand mes parents ont changé le vieux téléviseur noir et blanc "SONORA" par un poste couleur "RADIOLA" (je dois être "encore plus vieux" que toi :shock: ...et je me souviens encore des marques de ces deux vieux T V :mrgreen: )

Par contre, les autres régulateurs , à l'époque, je n'osais pas les démonter, de peur de prendre une méchante chataigne avec, même hors tension , notamment à cause du gros condensateur présent dans ces engins , qui étais pour moi assez dissuassif :S/

...Je me contentais, à l'époque, de les soulever en me demandant pourquoi diables ces appareils avaient ils tous le point commun d'être si lourds (en plus d'être si énergivores, chose que j'ignorais étant gamin) ...pour y revenir un peu plus tard en en suggérant une idée d'utilisation détourné , tout autre , et ne consommant aucune énergie , du moins aucune énergie électrique :shock: (ceci pour ceux qui ont une poignée de transport pratique , chose rare sauf chez les régulateurs Voltam :) )

Et si ça se trouve notre bon obelixator avais songé à cet usage là aussi, pour finalement se faire offrir quelque chose de ...plus ergonomique ...que ça ne m'étonnerais pas, surtout avec son avatar : D


zeltron

Répondre