next generation high power led,ça se change ???

sydney files
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2009, 05:02

next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par sydney files »

bonjour,
j'ai repéré sur ebay une lampe de bureau la Z-BAR MINI HIGH POWER LED de couleur NOIRE se trouvant aux USA (en france elle est grise beurk !!!).j'ai appris aussi que les leds ne dégagaient pas de chaleur.le vieillissement des leds serait la diminution de leur intensité lumineuse . sur cette lampe de bureau il y a 4 next generation high power leds .je voudrai savoir comment se change une led ???est ce un produit qui se trouve facilement???
merci d'avance pour votre réponse

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par Termi87 »

Ne connaissant rien à ce produit, n'y aurait-il pas un lien ? :roll:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

De manière générale , sur des lampes à LED , peu importe lesquelles, alimenté sur secteur, le remplacement des LED est en principe toujour possible (elles ne sont pas "nées dedans" ) mais souvent délicat (il faut tout démonter, il faut un fer à souder pour dessouder ...) ceci dit les LED durent si longtemps ( 20 000 à 50 000 h) qu'on aura , normalement, pas a les changer de sitot (il est probable que l'électronique de la lampe soit arrivé en fin de vie, ou soit cassée, ou que la lampe soit perdue, avant que ce temps de fonctionnement soit atteint ...)

On suppose que l'électronique d'alimentation est correcte , et bien montée (ce qui n'est pas toujours le cas) en effet, si l'électronique est surdimensionnée et donne trop , ça éclairer plus fort, mais abrégera notablement la durée des LED ...si elle est sous dimensionnée, soit ça éclairera mal , soit un des composant de l'alimentation claquera bien avant et ça ne fonctionnera plus au bout de 2000 h, voire de 20 h ...au lieu des 20 000 h prévues ... a cause d'un transistor coupée ou d'un condensateur claqué dans l'électronique d'alimentation (et, hélas, ce genre de sous dimensionnement est fréquent sous pretexte d'économie) si elle est mal montée , par exemple : dissipateur mal vissé, soudures mauvaises , cela engendrera des échauffements, des pannes intermittentes (d' ou mauvais fonctionnements , et vieillissement prématuré )

Il faut savoir que la plupar des pannes de lampes à LED ne sont que tres rarement dues aux LED , mais tres souvent dues a une électronique associée, mal dimensionnée, ou dont le montage à été baclé !

zelt

sydney files
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2009, 05:02

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par sydney files »

je debute en info j'espere que ça va marcher :lien demandé

http://cgi.ebay.com.my/Koncept-i-Bar-Mi ... 7C294%3A30

sydney files
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2009, 05:02

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par sydney files »

un autre avec plus de details mais y a pas le modele que je desire :

http://www.21st-century-goods.com/page/ ... /HOME/ZBAR

encore merci de m'aider

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par Termi87 »

Ah d'accord :) .

Moi je pense que sur ces styles de produits, il n'est pas prévu de changer les led. Peut être que c'est possible.... suivant comment elles sont "amarrées" au refroidisseur, qui doit être intégré dans le bras ou quelque part...

J'appuie les remarques de Zeltron, en disant aussi que normalement, vue la durée de vie des led, il n'y a pas à les changer.
Si tu veux les changer, c'est par simple raison d'en mettre des plus puissante, et à ce moment là, je rejoins la première idée que je viens de te donner, à savoir que le refroidisseur ne sera peut être plus suffisant pour refroidir des led plus puissantes.... sans parler de la partie alimentation.

Bonne journée

sydney files
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2009, 05:02

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par sydney files »

rebjr
tout d'abors merci
bon d'accord ça n'a pas l'air au point mais j'hesite tjrs entre la modernité et le normal....
y a t il une marque faisant des lampes de bureau LED plus fiable que les autres ??? :?: :?: :?:

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: next generation high power led,ça se change ???

Message non lu par K-RK-S »

Oui, la marque "made in home". Non sérieusement pour le moment y'a pas grand chose qui vaut le coup en montages leds "prémontés" sur le marché grand public, le mieux est d'acheter une lampe classique et de la modifier toi même.
Led Power

Répondre