GU10 excellentes !!!!!

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par ambiama »

Sur ce type ce lampes, j'attendrais bien de voir le même comparatif, mais après 500 heures d'utilisations.

freddy_krueger
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2009, 18:33

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par freddy_krueger »

20100914091745.jpg
20100914091709.jpg
20100914091757.jpg
20100914091726.jpg
j'en suis totalement satisfait , à part la couleur qui surprend un peu au début ( blanc froid) , mais après 2 ou 3 jours d'utilisation on s'habitue , d'ailleurs même mes amis qui sont pourtant pointilleux , adorent et m'en ont commandé

Vous noterez que les photos ont été prises de jour avec les stores entre-baillés ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 14 sept. 2010, 19:57, modifié 3 fois.
Raison : Ajout des photos via le forum

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par Termi87 »

Le plus gros problèmes de ces ampoules je trouve, c'est l'éblouissement (dangereux pour la rétine en plus !)

Alcofribas
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:53

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par Alcofribas »

Termi87 a écrit :Le plus gros problèmes de ces ampoules je trouve, c'est l'éblouissement (dangereux pour la rétine en plus !)
Tout à fait. La forte luminance de la puce des LEDs rayonnant 100 lm et plus implique qu'on devrait appliquer des normes de sécurité oculaire similaires aux LASER.
Si on appliquait de telles normes, je pense que beaucoup de produits grand public (et même à usage pro) ne seraient pas conformes et devraient être considérés comme dangereux, alors qu'une bonne conception optique permettrait d'éviter celà.
Mais même pour les éclairages à usage professionnel, la normalisation peine à suivre.
Retour de manivelle à prévoir dans quelques années, quand les gens commenceront à se plaindre de problèmes oculaires pour avoir regardé des LEDs de puissance en direct trop longtemps, par curiosité (et c'est assez traitre les trous dans le champ visuel, on ne s'en rend pas compte tout de suite).

Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par Y.J. »

Contrairement aux lasers les leds n’émettent pas une lumière cohérente, donc les risque photobiologiques sont différents. Par contre il est vrai qu'actuellement les normes sont quasi inexistante si ce n'est quelques publications du CIE. Après le problème est le même pour toute source de lumières d'utilisation courante, personne ou presque ne s’amuse à regarder régulièrement une ampoule à incandescence ou un néon droit dans les yeux. Mais cela ne rend pas moins nécessaire une réelle norme.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par Termi87 »

Y.J. a écrit :Après le problème est le même pour toute source de lumières d'utilisation courante
Je ne pense pas moi, les led ont un faisceaux très directif et concentré, contrairement aux autres sources de lumières. La blancheur des led renforce cette sensation de "puissance qui fait mal au yeux". La blancheur aussi, attire plus la curiosité que l'éclairage jaune que tous le monde connait...

freddy_krueger
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2009, 18:33

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par freddy_krueger »

Comme dit plus haut , generalement je ne m'amuse pas à regarder les lampes les yeux dans les yeux : D
mais tout à fait d'accord que si vous le faites , je penses que le danger est reel , vu le faisceau concentré de chaque led

Alcofribas
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:53

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par Alcofribas »

On ne s'amuse pas non plus à regarder directement les lasers qui se trouvent dans notre environnement quotidien (lecteurs de code barre, pointeurs, etc.) mais on a quand même jugé utile d'introduire des limitations de puissance et des précautions d'utilisation.
Le seuil d'éblouissement est à 10000 cd/m², et il y a des risques de lésions rétiniennes au dessus de 100000 cd/m². La luminance d'une puce de 1mm² émettant 100 lm en lambertien est encore 300 fois plus élevée. Ce n'est pas si dangereux si on ne contrarie pas le réflexe de fermer les yeux ou de tourner la tête en une fraction de seconde, mais les éclairages à LEDs attirent par leur nouveauté, et j'ai déjà vu des gens fixer pendant plusieurs minutes des optiques éblouissantes après le premier réflexe (la pupille s'est alors fermée).
On ne peut pas empêcher les gens de se faire mal avec un couteau de cuisine en interdisant les couteaux, mais dans le cas des éclairages à LEDs, il y a des solutions techniques pour limiter la luminance et les risques oculaires à long terme, et même des solutions parfois très simples, comme des diffuseurs bien placés.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par impactld »

Ca fait peur...
www.impactld.ch - Lighting Design

bilboc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2010, 17:11

Re: GU10 excellentes !!!!!

Message non lu par bilboc »

bonjour

quelqu'un a testé mes gu10 24 et 28 leds smd de chez nova led ?
Pas de lien pub explicite, aux premiers messages... merci

elles ont l'air assez puissants sur le papier mais j aimerai bien es avis!!

Répondre