Nouvelle sdb

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

bonne idée je vais bien réfléchir!

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Termi87 »

Je me suis amusé un instant à faire cela :
Simulation 1, non contractuelle.jpg
Voilà au système que je pense. Pour la simulation d'éclairage, ce n'est pas à prendre en compte. (première fois que j'arrive à faire à peut près ce que je veux avec un éclairage en simulation d'ailleurs :p)

Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

sympa!!!! merci pour ton aide!

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

Bon après qq mois de préparation nous arrivons aux achats pour la réalisation de notre SDB.

Beaucoup de choses ont changé... et j'espèrais que vous pourriez m'aider.


Voici un plan de la sdb:

Image


Je voulais savoir si vous trouvez que mon implantation vous parait correcte.
Je voulais savoir si vous trouvez qu'il y a assez de sources lumineuses... et aux bons endroits.
Je voulais être conseillé au niveau des leds eux même: quels leds me conseilleriez vous? En sachant que j'aime pas être dans la semi obscurité quand j'utilise la sdb. Donc essayer de trouver une équivalence (relative) avec des spots halo "normaux"...

Merci

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

up

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Termi87 »

Bonjour.
On a donc 12 point lumineux ? Cela me semble tout à fait correct et bien réparti.
Canard a écrit :Je voulais être conseillé au niveau des leds eux même: quels leds me conseilleriez vous? En sachant que j'aime pas être dans la semi obscurité quand j'utilise la sdb. Donc essayer de trouver une équivalence (relative) avec des spots halo "normaux"...
Pour les led ... difficile, c'est une affaire de goût. Cependant je partirais forcément sur des spots à base de led de puissance ou équivalent. Attention à la dissipation de chaleur. Histoire que la lumière ne vous explose pas les yeux le matin, fraichement sorti du lit, il serait intéressant de rester dans des températures de couleur légèrement inférieur à 5000°K . http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =82&t=1122
Je pense que 4000 serait bien.

Quel "culot" faut t'il ?

Autre question/note importante, je viens de relire un peut plus haut, et je me dis qu'il serait bien d'avoir, pour les spots situés au dessus de la baignoire et de la douche, des spots étanches. Car comme tout le monde, je ne pense pas que vous vous douchiez à l'eau froide :roll: , et donc, il y a de la vapeur qui remontera vers le plafond ... vapeur=humidité=danger=risque d’endommagement plus prononcé du spot et de ses circuits électrique...
Qu'en pensez vous ?

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

Merci merci pour votre réponse.
Il y a 11 points lumineux (+ 2 point dans le miroir)
Si vous trouvez que c'est bien réparti c'est déjà un grand point puisque je dois superviser le montage des plafonds dans qq jours.

Pour la couleurs, en effet 4000 k me semble indiqué surtout pour une sdb.
Heu pour le culot... ben heu je suppose que le GU10 doit être le plus répandu... qu'en pensez vous?
Pour la douche et au dessus de la baignoire j'avais de toute façon pensé à mettre un dépoli (pour les yeux). Mais cela demande peut être un peu plus de puissance.
Pour les angles, le plus tout en gardant une bonne puissance, serait parfait...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

le choix de lampes à culot GU10 pour éclairer une salle de bains me parait être une tres mauvaise idée ...a moins que vous souhaitiez finir comme Claude François :S/

Par ailleurs, ces lampes GU10 ont une électronique d'alimentation embarquée pas toujours fiable , et non remplaçable par l'usager ...sauf bien sur si on remplace ces lampes GU10 complètement :!:

Il faudrais a mon sens partir sur des lampes en TBT (12 ou 24V) à culot genre G4, GX5,3 , GY6,35 (pour rester dans les formes et dimension des spots halogènes) et alimentées par une alimentation séparée , de préférence installée dans un endroit acessible (pour pouvoir la réparer ou la remplacer aisément) et hors de la salle de bains (pour la soustraire de l'humiditée)

P/S/Z

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

Après qq recherches en effet je me goure complètement je confond les MR16 avec GU10 et GU5.3... je ne comprends pas grand chose à tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par zeltron »

Bonjour

en fait , on dit souvent , par abus de langage, "une lampe MR16" alors qu'on devrais dire une lampe dont le réflecteur est du type MR16, avec tel culot et telle tension ...
(MR16 désigne un type et une taille de réflecteur et uniquement cela ...cette indication MR16 désigne un réflecteur en verre métallisé , de 51 mm environ de diamètre, typique des spots halogènes, mais ne renseigne pas sur le culot ni la tension ...)

donc attention : Si, en éclairage domestique il existe relativement peu de lampes MR16 et qu'en général ce sont des 12v à culot GX5,3 ... en éclairage scénique et en matériel de discothèque et discomobile on trouve pleins de sortes de lampes MR16 avec des culots et tensions tres différentes , on trouve alors pour un même type de réflecteur MR16, une demi douzaine de culots différents, et des tensions de 12, de 15, de 24, de 120, de 230V ... )
Pour lever le doute, et éviter des erreurs facheuses, la plupart de ces lampes ont un "code ANSI" formé de 3 lettres , par exemple une "EFR" est une 15V 150W GZ6,35 ...une "EWF" est une 24V 200W GX5,3 ...une "ELC" est une 24V 250W GX5,3 ...( ces 3 lampes ont toutes les 3 un réflecteur en verre métallisé de 51 mm mais sont tres différentes )

Il faudrais donc, pour désigner de manière exacte et complète :
-soit préciser le type de réflecteur+ la tension+ la puissance + le culot
ou bien
-préciser le "code ANSI" de la lampe

P/S/Z

Répondre