Nouvelle sdb

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

Salut... on est entrain de faire les plans de la maison...
On est à la salle de bain et on voudrait y mettre plusieurs spots... soucis si on ne veut pas faire de faux plafond (on a déjà bcp de travail), le constructeur veut bien poser directement dans le plafond normal les spots...

Mais un gros soucis: les spots doivent rester froids...



Je sais qu'il y a eu un article dessus... mais j'ai beau lire et regarde des photos... je ne me rend pas compte comment ça rend... en fait j'ai choisis les couleur et la déco sdb justement pour aller avec des spots normaux : donc plus jaune... De plus, j'aime que la salle de bain soit bien éclairée.


Avez vous des conseils?


Je vous envoie le plan de la sdb et une simu...


Image

Image

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

heu il y a des gens sur ce forum?

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Certains travaillent, donc pas toujours facile de répondre en journée, de plus, la patiente est une vertu !
Les spots à leds de puissance chauffent, il ne faut pas juste un orifice de la taille de la lampe, mais bien un espace pour "respirer", sans quoi vous allez changer vos lampe à leds bien plus vite que des halogènes. Certaines lampes à leds constituées de plusieurs dizaines de led chauffent moins, mais éclairent moins, il faudra en mettre bien plus.
Votre constructeur vous vend une solution de les mettre directement dans le plafond, s'il l'a déjà fait, il doit bien avoir des référence à mettre, non ?
Pour ce qui est de la couleur plutôt jaune, il faut prendre des spots avec une température de couleur d'environ 3 000K, ça sera proche du jaune "halogène".
Pourquoi ne pas utiliser des fils tendu, un peut comme dans une cuisine ?

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

"la patiente est une vertu" oui je suis bien d'accord mais le rv va arriver d'un jour à l'autre et j'ai besoin de réponse... or les sites sont plutôt avares en réponses en général... surtout pour avoir des réponses de "consommateurs", pas d'électriciens...

"Votre constructeur vous vend une solution de les mettre directement dans le plafond, s'il l'a déjà fait, il doit bien avoir des référence à mettre, non ?" il l'a jamais fait, il me dit que c'est possible en théorie.

"fils tendu" ??? heu je vois pas de quoi vous parlez

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par ambiama »

Une petite recherche avec google image vous donnera un idée, voici les mots à entrer : ''éclairage halogène câble tendu cuisine''

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

ok je vois mais pour la salle de bain, je préfèrerais des spots encastrés....(c'était pour ça que j'ouvrais ce sujet)

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par ambiama »

Ok, je proposais juste un plan B au cas où.
Peu être que quelqu'un à déjà testé ce type d'implantation directe au plafond, mais perso, je n'en connais pas et je ne prendrais pas ce risque chez moi.
Voilà, mon opinion est toute donnée, cependant, peut être que quelqu'un ici à déjà fait l'essai.

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

tu aurais peur que ça chauffe trop?
dois je vraiment passer par un faux plafond?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.

Très belle simulation :). Je me permet quand même de préciser, que au vue de la "photo", l'éclairage simulation n'a rien à voir avec une température de couleur de spot halogène !! C'est plus blanc !

Pour mieux ce rendre compte de la blancheur, voir http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =82&t=1122
Image
Pour un éclairage type halogène, il serait pas mal de taper entre 3500 et 4000.

Un truc me chagrine ! L'installateur dit pouvoir mettre des spots ... quoi comme spot ? :shock: Parce que des spots halogènes chauffent énormément aussi !
Par ailleurs je vois un éclairage bleu au dessus de la douche, où est le "point" d'éclairage ? L'installation électrique dans une salle de bain est réglementé. Une salle de bain se compartimente en plusieurs "volumes". Chaque volume est soumit à différentes règles d'installation allant de la tension d'alimentation, à l'IP (Indice de Protection du produit installé).
Vous trouverez des informations dans ce récent documents que j'ai trouvé pas plus tard que hier ! (le tableau en page 5 est très facile à comprendre)

Pour finir ma réflexion, et même si cela ne correspond pas au désire que vous souhaitez, l'idée serait que l'installateur (mais il le fait déjà je suppose), installe les culots de lampe. Libre à vous d'y mettre la lampe souhaité ensuite, avec pour inconvénient que la lampe dépassera du plafond (on rejoint donc l'idée de Ambiama qui parlait de ces lampes constituée, par exemple, de multiple led).

PS: Pourquoi pas des bandeaux led aussi ?
Bonne soirée.

Canard
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2010, 14:35

Re: Nouvelle sdb

Message non lu par Canard »

Merci pour l'aide...

Non l'installateur ne veut pas entendre parler des spots halo ou autre... je me suis peut etre mal exprimé (à force d'explique sur plusieurs forum ^^)

Je recommence:

JE voulais mettre des spots dans la salle de bain. Mais je ne voulais pas faire de faux plafond car je voulais pas de travail en plus (jen ai assez comme ça... une maison c bcp de boulot).
Je lui ai demandé si il y avait moyen d'encastrer directement dans le plafond "normal" des spots.
Il m'a dit non, la seule chose que l'on peut encastrer dans le plafond ce sont des sources de lumières qui chauffent pas... comme par ex le led.

Comme je suis une cruche pour toute la partie technique, une clinche pour l'électrcicité, un mollusque pour le bricolage mais qu'il faut quand même que je m'y mette.... je prenais mes informations ^^
En fait j'aimerai arriver devant mon électricien avec des idées et savoir de quoi il me parle pour pas qu'il me vende n'importe quoi ^^


"Par ailleurs je vois un éclairage bleu au dessus de la douche" les lumières sont pas bonnes dans la simu... le bleu c'est la lumière qui passe par la vitre de la douche!

Enfin, et c'est là une autre question... sur mon plan OU installer les leds??? car moi j'ai jamais fait d'implantation ou de plan d'implantation de lumières... ^^

Répondre