Quel éclairage sous rampants ?

foulioud
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2010, 23:46

Quel éclairage sous rampants ?

Message non lu par foulioud »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, mais je vous lis assez régulièrement, afin de me tenir un peu au courant des avancées et innovations dans le domaine.

J'ai déjà une question: je suis actuellement en train de retaper une petite maison des années 50 (depuis 6 mois), et je vais en arriver aux finitions sous peu. Du coup, je regarde les divers éclairages disponibles.
Un seul problème me tarabuste...

J'étais parti sur l'idée de mettre des spots encastrables à l'étage, qui se trouve être complètement mansardé, et avec une faible hauteur sous plafond (afin d'optimiser l'isolation) de 1,90m. à 80cm. Je n'avais pas pensé sur le moment que les spots halogènes produisaient beaucoup de chaleur, et qu'il devait sans doute être impossible de les mettre au contact de la laine de verre.

Je me rabats donc vers les LEDs, afin d'éviter d'avoir les classiques spots typés 70ies ou les petits spots halogènes qui fleurissent dans les GSB et qui sont vraiment en très grande majorité assez hideux. Je commence à me perdre dans quelques threads sur les spots LED encastrables...

Quelqu'un pourrait-il me donner des liens ou des idées afin d'avoir une éclairage correct et bien intégré ? Peut-être des bandeaux lumineux ?
J'en profite pour fouiller les réalisations des forumeurs afin de trouver des idées...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Quel éclairage sous rampants ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

même si il est peut être un peut tard par rapport à la date de post de votre sujet, je voudrais essayer d'apporter quelques éléments de réponses.
Les spots à led chauffent aussi :) ! ça, c'est le premier point ! En effet, pour avoir un éclairage puissant, on est souvent obligé de passer par des spots avec des led de puissance, qui chauffent. Le corps de la lampe est donc souvent en alu, permettant une diffusion de la chaleur, mais pour refroidir ce "radiateur", il faut de l'espace autour....

Une question, faut-il que l'éclairage soit puissant, ou pourrait-il être indirect (en éclairant les mur). Au quel cas, les spots n'ont peut être pas besoin d'être dans le plafond...

L'idée des bandeaux est intéressante aussi, originale, propre et discrète, mais chère ...
Les bandeaux lumineux, à contrario des spot led, ne ce fond pas directement en "230v". Il faut passer par des alimentations, pour les alimenter. Les spots led eux, existent pour se brancher directement sur du 230V, dans des culots à vis GU10 ou autre...
Bonne journée

Répondre