LEDs dimmable

benjaidafufukil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2011, 17:44

LEDs dimmable

Message non lu par benjaidafufukil »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j ai effectué quelques recherches sans vraiment trouver de réponses à mes questions. Je me permets donc de vous parler de mon projet.

Je viens d'acquérir une maison ancienne en région parisienne et j'effectue de la rénovation lourde:
- Cassage des murs et des sols
- Arrachage de l'installation electrique
- Chauffage au sol via une chaudiere a condensation
- Refonte du systeme electrique en domotique
- Remplacement de l ensemble des fenetres par du double vitrage

Si le choix des composants a été quasiment finalisé, et les chantier chauffage au sol et double vitrage sont en cours, il me reste un point noir... l'eclairage.

Sur le RDC, nous avons une grande pieèce ouverte regroupant salon, salle a manger et cuisine. Nous souhaitons y intégrer:
- 8 zones de lumieres
- chaque zone contient 6 spots ou 2 plafoniers
- chaque zone doit etre dimmable
- chaque zone doit etre pilotable via le KNX (mon choix en domotique)

Escalier:
- 1 zone de lumiere
- 4 à 6 spots
- la zone doit etre dimmable
- la zone doit etre pilotable via le KNX (mon choix en domotique)

1er étage:
- 6 zones de lumiere
- chaque zone contient 3 spots ou 1 plafonier + liseuse
- 2 zones doivent etre dimmable
- chaque zone doit etre pilotable via le KNX (mon choix en domotique)

J ai lu qu'il existait des LEDs dimmable chez OSRAM ou Philips, mais leur prix me semble énorme (environ 45 euros l'ampoule). Auriez vous une solution a me proposer en respectant les critère suivants:
- ampoules a LED de temp > 4000K
- ampoules a LED GU10 avec angle de vision > 40° pour les spots et E27 avec angle de vision "périphérique" pour les plafonnier/suspentions
- toutes les ampoules doivent etre dimmable

S'il n'existe pas de solution a l'heure actuelle avec un bon rapport qualité/prix, je me rabattrai sur des Halogènes, le temps que la techno murisse. Mais dans ce cas, faut il pencher sur du 220V ou du 12V?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ben

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: LEDs dimmable

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et avoir du bon matériel, plutôt que changer 3 fois d'ampoules en 5 ans. Pouvez-vous donner la référence de produit à 45€ ?
Les spots dimmables existent, mais restent rares. D'autres personnes plus portés produits peuvent vous donner des références.

Répondre