Changement de LED

NED
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 11:36

Changement de LED

Message non lu par NED »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer des LED sur une lampe à LED facilement? (est ce qu'il faut vérifier que les LED aient les mêmes caractéristiques... ou les LED supportent t'elles toujours la meme intensité?)

Merci d'avance!

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de LED

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.

En règles générale, je dirais qu'il n'est pas possible de changer les led, et qu'il n'est pas forcément rentable de s'y risquer.
Mais, tout dépend du type de lampe led dont on parle.
En effet, j'ai par exemple une lampe led, constituée de multiples led 5mm, dans une enveloppe en plastique dévissable. Il est donc facile d’accéder au circuit imprimé.
Dans la majorité des autres cas, les led sont difficiles à changer, car il faut casser la lampe pour accéder au circuit. De plus, qui dit que vous arriverez à trouver une led qui éclaire avec le même "blanc" ( car lôt de led différent).

Outre ces points, si cela était possible, oui il faut bien entendu une led avec les même caractéristiques, qui supporte l'intensité et la tension fournie par le secteur, ou par le "pseudo circuit d'alimentation", intégré à la lampe, et, qui fournie la même température de couleur (le blanc plus ou moins jaune), et la même puissance lumineuse ... et dans le cas de led de puissance, la même dissipation thermique (aussi...).

;)

NED
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 11:36

Re: Changement de LED

Message non lu par NED »

Merci, je me disait bien que c'est un peu compliqué ;)

Répondre