bonjour à tous
j'ai remplacé des lampes halogènes par des leds SMD et certaines leds ce sont éteintes 2 ou 3 jours d'utilisation.
Sont-elles grillées ou défault de led ?
Quand j'ai démonté les halogènes il y avait un sorte de régulateur de tension et les spots étaient branchés en série.
merci pour les explications !
led eteinte
-
- Rang "3 LEDs"
- Messages : 154
- Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
- Contact :
Re: led eteinte
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une question: vos leds sont-elles à alimenter en continu ou alternatif?
Si elles sont alimentées normalement en continu, normal qu'elles ne s'allument plus au bout d'un moment.
Une question: vos leds sont-elles à alimenter en continu ou alternatif?
Si elles sont alimentées normalement en continu, normal qu'elles ne s'allument plus au bout d'un moment.
-
- Nouveau membre !!!
- Messages : 2
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 22:54
Re: led eteinte
non c'est de l'alternatif.
-
- Modérateur
- Messages : 1187
- Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44
Re: led eteinte
Généralement, c'est une led de la série qui grille... et la série complète s’éteint. Est-ce possible d'avoir une photo du produit ?
-
- Rang "6 LEDs"
- Messages : 3298
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
- Localisation : planète terre
- Contact :
Re: led eteinte
Bonjour,
sur ces installations pour lampes halogènes dichroïques MR16 avec régulateurs séries (installation déja anciennes , qui sont pour la plupart démontés et remplacé par des install parallèle ...sauf qu'il en subsistent encore de vieilles en eétat de marche ) le régulateur fonctionnent en fait directement avec du 230V redressé-filtré puis découpé par un (ou des) MOS-FET de puissance (il est précisé , sur ce type de régulateurs, que "CECI N'EST PAS UN TRANSFORMATEUR" , et que la tension secteur est présente partout ...)
Si on rétrofite ce type d'install , avec de la lampe à LED , avec le montage série d'origine et le régulateur série d'origine , si une LED grille et se coupe , elle ne voit pas 11 à 12V (comme avec un transfo pour halogènes a montage parallèle) mais ...environ 320V ! (on se retrouve avec la tension crête à vide du secteur redressée ! soit racine de 2 fois 230V = 320V environ )
Avec une tension pareille, les 320V suffisent généralement pour que ça tire un arc aux bornes de la LED mauvaise , et que ça mettent la LED foutue en court-jus ! comme si on l'avais soudé à l'arc ! (la continuité du circuit est alors rétablie, et la régulation de courant faisant son office, au lieu de voire toute la série s'éteindre les autres LED éclairent normalement ...)
Attention : ce type d'install est dangereuse : le fait de retirer une lampe à LED sous tension, ou d'ouvrir le circuit en sortie , sans couper le courant d'entrée, fera apparaitre la tension à vide de 320V environ au culot (souvent non isolé !) ceci est tres dangereux, tant pour l'opérateur (risque d'électrocution ! ) que pour la nouvelle lampe à LED insérée (forte surtension momentanée a l'insertion !)
Si vous avez bel et bien ce type de produit et d'install ! un vif conseil : virez tout et remplacez ça par un transfo 12V et un montage parallèle , en vous assurant que le matériel est compatible lampe à LED ...
P/S/Z
sur ces installations pour lampes halogènes dichroïques MR16 avec régulateurs séries (installation déja anciennes , qui sont pour la plupart démontés et remplacé par des install parallèle ...sauf qu'il en subsistent encore de vieilles en eétat de marche ) le régulateur fonctionnent en fait directement avec du 230V redressé-filtré puis découpé par un (ou des) MOS-FET de puissance (il est précisé , sur ce type de régulateurs, que "CECI N'EST PAS UN TRANSFORMATEUR" , et que la tension secteur est présente partout ...)
Si on rétrofite ce type d'install , avec de la lampe à LED , avec le montage série d'origine et le régulateur série d'origine , si une LED grille et se coupe , elle ne voit pas 11 à 12V (comme avec un transfo pour halogènes a montage parallèle) mais ...environ 320V ! (on se retrouve avec la tension crête à vide du secteur redressée ! soit racine de 2 fois 230V = 320V environ )
Avec une tension pareille, les 320V suffisent généralement pour que ça tire un arc aux bornes de la LED mauvaise , et que ça mettent la LED foutue en court-jus ! comme si on l'avais soudé à l'arc ! (la continuité du circuit est alors rétablie, et la régulation de courant faisant son office, au lieu de voire toute la série s'éteindre les autres LED éclairent normalement ...)
Attention : ce type d'install est dangereuse : le fait de retirer une lampe à LED sous tension, ou d'ouvrir le circuit en sortie , sans couper le courant d'entrée, fera apparaitre la tension à vide de 320V environ au culot (souvent non isolé !) ceci est tres dangereux, tant pour l'opérateur (risque d'électrocution ! ) que pour la nouvelle lampe à LED insérée (forte surtension momentanée a l'insertion !)
Si vous avez bel et bien ce type de produit et d'install ! un vif conseil : virez tout et remplacez ça par un transfo 12V et un montage parallèle , en vous assurant que le matériel est compatible lampe à LED ...
P/S/Z