Lampes LED et hourdis polystyrène

Roboc
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:42

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par Roboc »

En fait, en creusant l'hourdis on peut se retrouver avec du béton au dessus du spot et pas du polystyrène. Le pb reste 'autour' et là comme le dit Zeltron il y a risque.

Pour les rongeurs... encore jamais vu dans la maison !

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par nikoones »

c'est comme tu veux , mais moi je dit que c'est possible d'integrer des down ligth, c'est justement pour cela qu'ils ont un gros radiateur, mais bon si tu pense qu'il y a un risque, le principe de précaution et valable...

mais si tu creuse ton hourdis de , disons 20cm de diamètre + une profondeur allant jusqu'au béton, là y a plus de risque ni pour la surchauffe des LED ni pour l'incendie , enfin, c'est mon avis, mais peut être d'autre en on de plus approprié car je ne voudrai pas être la cause d'une usure prématuré des LED et encore moins d'un incendie ...

faudrait essayer avec un downligth et mettre une sonde de température pour voir a combien sa chauffe si c'est allumé pendant 6 ou 8 heures .

voila

a +++
nikoones ;)

Roboc
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:42

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par Roboc »

Effectivement, j'ai regardé un peu sur la toile et les downlight ça n'a pas l'air mal. Par contre, il faut en mettre combien pour que ça éclaire suffisamment ? Parce que côté tarif c'est plus vraiment la même chose.

La pièce principale à éclairer est composé de deux parties : l'une fait 7m20 sur 3m30 et l'autre 2m10 sur 3m70.

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par nikoones »

bonjour, pour répondre à ta question je te'en pose une autre !! : quelle est la couleur de la chambre ( car pour des couleur froide il faut mettre moins de lumière et plus tu va vers le foncée plus tu es obligé de mettre de lumière ) ??

je pense que si c'est du blanc ou une couleur claire il te faudrait je dirai, à vu de nez , (( je ferai des mesure précise et des test pour voir combien de lux possède mes down light entre autre, mais d'après le fabricant c'est du 80lm/watt en blanc froid ( il dit 90lm mais je préfère compter moins ) il a 6 watt et fait 45° ou 30° ( j'ai un trou ) ( sa fera partie des mesure que je noterai sur mon site ) donc il "dégage" d'après les 80lm/watt environ 480 lumen par down ligth .)) ,
qu'il te faudrait 3 Down Light pour la grande pièce et deux pour la petite et là , je pense que tu sera content de l'éclairage . . . ( j'ai d'ailleurs vachement baisser mes tarif vu que je n'ai pas eu beaucoup de frais fixe ces dernier temps alors j'adapte ...)

Roboc
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:42

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par Roboc »

Les murs et le plafond seront... blanc car même si je fais des ouvertures pour faire entrer la lumière, ça reste un sous-sol enterré totalement. J'ai donc besoin de lumière !

Sinon, pour l'homogénéité de l'éclairage, pas sûr que 3 suffisent. Enfin, j'ai quand même remarqué que les spots led éblouissent beaucoup plus que les spots halogène, n'est-ce pas encore plus marqué avec ces spots qui sont plutôt puissants ?

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par nikoones »

voilà , j'ai fait les mesure et je t'ai joint un petit schéma .

bon ben je pense que j'ai vu juste 3 down-ligth la grande pièce et 2 dans la petite , mais si vraiment tu veux beaucoup de lumière , mets en quatre dans la grande , une entre les deux et deux dans la petite... là sa va le faire , mais à mon avis ce serai pas utile . donc pour couper la poire en deux on dit 4 dans la grande et deux dans la petite avec interrupteur séparé , comme sa tu pourra allumer en deux fois tes spot et illuminer comme tu voudras ... ;)

pour un down-light j'ai mesuré 18.000 lux à 20cm dans l'axe et un angle primaire de 45° et un halo d'environ 60° avec un entre axe entre les led de 1 watt de 4.2cm ( faisant un cercle de 6cm de diamètre donc cela n'éblouie pas autant qu'un seul spot de 6 watt ( en 3x 2 watt par exemple ) et a mon avis cela conviendra à merveilles ...

mais bon, tu va me dire : "ben celui là il veux vraiment les vendre ses down-light" , c'est vrai , mais je laisse le soins au autres utilisateurs du forum pour te montrer que j'ai raison, ou tord ...

a ++

nikoones

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par nikoones »

aaahhaa j'ai oublié le schéma , le voici ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Roboc
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:42

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par Roboc »

Merci pour cette mine de renseignements.

Bon pour ceux qui ont déjà réalisé ce type d'opération, vous en pensez quoi en terme d'éclairage ?

Roboc
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:42

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par Roboc »

Quelqu'un connait ce type de produit ?

http://www.lumitronix.fr/LED-lampes-cla ... m-72W.html

Je ne sais pas si ça éclaire suffisamment mais ça a l'air intéressant.

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Lampes LED et hourdis polystyrène

Message non lu par nikoones »

tu n'as pas regarder mon site on dirait ?? j'en vend mais en 18 watt , avec télécommande et gradateur, de 30x60cm pour beaucoup moins cher ...

personnellement j'adore ce produit c'est un look d'enfer pour du moderne une épaisseur de 1 ou 1.5cm c'est vraiment un beau produit .

pour ce qui est du résultat lumineux il est convenable pour le mettre au plafond et au mur !

mais je croie qu'un petit rappel sur les LED s'impose : elle éclaire en moyenne de 6 à 10 fois plus qu'une halogène . ce qui veux dire qu'une LED ou un ensemble de LED de 6 watt prendra le dessus , dans la majorité des cas, à une ampoule normal de 50 watt, et de plus je n'aime pas le blanc chaud je préfère le blanc froid surtout sur du moderne et de plus le rendement est plus grand sur du blanc froid ...

Répondre