Led qui clignote

Gossdu70
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2011, 14:15

Led qui clignote

Message non lu par Gossdu70 »

Bonjours et bienvenu à tout le monde tout d'abord

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum car je ne m'y connais pas beaucoup
Mais je suis la pour parler d'un problème
Ma copine ma offert une lampe magique, en verre avec circuit interne sur led, la lampe est resté 1 an allumé sans être éteinte une seule fois
et mon problème est que les leds clignotes, j'ai pensé qu'elle est étaient morte mais la durée de vie est de 80 000 heures je les ai quand même
changé mais le résultat et le même, pensez vous que cela peut provenir, du conden qui est dedans ou des résistance ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet la :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Led qui clignote

Message non lu par Termi87 »

Bonjour et bienvenu.

Certain que ce n'est pas un "effet normal" ? *-)
Parce que ne général, quand ça clignote, ça clignote pas longtemps :mrgreen:

Gossdu70
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2011, 14:15

Re: Led qui clignote

Message non lu par Gossdu70 »

bonsoir, merci pour ta réponse,

Ben ont va oui je suis certain, car certaine clignote et d'autre pas
et j'ai acheté des leds non clignotante

et pour moi ce n'est pas normal donc je pensais soit à un condo bien obsolète ou alors aux résistance !!

La seule choses qui est marqué sur la boite c'est :

La lampe led magique, comprend un système d'éclairage constitué de plusieurs lampes leds blanches, intégrées dans une base spécialement
conçue pour accueillir un bloc de verre cristallin sculpté et moulé.

La représentation en 3 dimensions du motif de votre choix, associé à un jeux de transparence étonnant donneront à votre intérieur une ambiance
subtilement lumineuse.

et je vous joint une petite vidéo de comment éclaire la leds si cela peut vous aider, merci de votre réponse :

Modifié en dernier par Termi87 le 24 oct. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la vidéo avec le bon code.

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: Led qui clignote

Message non lu par schizophrene »

Salut!

Pour poster tes vidéos Youtube, il suffit de poster les 11 caractères après le '=' dans les balises Youtube. :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Led qui clignote

Message non lu par Termi87 »

Modification du code pour que la vidéo apparaisse ... ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led qui clignote

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en présence d'une lampe à LEd qui clignote, ou qui scintille, ou qui papillote, la première chose a uspecter sont les condensateurs !

Changer les LED ne sert généralement pas à grand chose, en effet elle durent tres longtemps ( 20 000 à 80 000 h ) et quand bien même elle ne feaient que 20 000 h , c'est déja l'équivalent de plusieurs années d'utilisation !
Ce qu'on ne dit pas , sur les lampes à LED dee substitution en général, c'est qu'elle ont une alimentation incorporé comportant des condensateurs , et que ces derniers sont des denrées nettement plus "périssables" (ordre de grandeur de durée 5000 à 10 000 h ...) et que, quand un condo est mort, ou bien le courant n'est plus filtré et on a des composantes à 50 ou 100 Hz (et ça scintille ...) ou bien le montage faisant suite devient instable et part en oscillations a tres basse fréquence (et ça clignote ...)

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Led qui clignote

Message non lu par Termi87 »

Superbe explication Zeltron, et je rejoins ton avis : on parle toujours des led qui durent super longtemps, sauf que c'est bien souvent le système qui les alimentes qui fait toute la différence ... et ça, même dans le reportage sur M6 hier soir, ils en ont pas parlé :roll:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led qui clignote

Message non lu par zeltron »

Eh oui ... Hélas !

Que ce soit des lampes de substitution à LED, ou des lampes fluo compacte basse consommation, eles ne tiennent pas toujours la durée annoncée ...Et dans les deux cas c'est presque toujours les composants électronique du système d'alimentation , et en général des condensateurs morts , ou des transistors qui ont claqués...Qui mettent prématurément fin à la vie de ces lampes !
(en proportion, les bonnes vieilles lampes à incandescence ne souffrais pas de ce genre de défaut ! elles avaient le mérite de fonctionner directement sur le secteur , et sans avoir de problèmes électroniques puisque sans aucun composant électronique embarqué !)

P/S/Z

nodoubtman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:31

Re: Led qui clignote

Message non lu par nodoubtman »

Utilise un timer 555.. cherche sur google :roll: ;) :p

Bonne Journée!!! :)

A++!
marC:)

Répondre