Quel est ce type de leds?!? (photo)

yannouk
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2011, 11:50

Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par yannouk »

led.jpg
A gauche, une ampoule gu10 24 leds SMD 5050
A droite, une ampoule achetée chez bric*dep*t, de marque toulum...Les leds sont plus petites, et cette ampoule eclaire super bien, plus fort qu'une hallogene 50W!!! Je voudrais équiper toute ma maison avec ce type d'ampoules, mais je n'en trouve pas (ou ne sait pas ou chercher) sur le net
merci de m’éclairer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir.

Outre les modèles de led SMD 5050 il y a aussi les 2828, qui sont peut être un peut plus petites (je sais plus), mais qui sont moins puissantes.
Dans le cas de l'ampoule à droite, on dirait des led Rebel. C'est des led petites mais qui éclairent vraiment fort. Tu trouveras différents modèles ici par exemple : http://www.luxeonstar.com/Luxeon-Rebel-LEDs-s/1.htm c'est vraiment petit, j'en ai eu passé un moment, une led tient sur l'ongle d'un doigt => elles sont à plaquer sur un support qui peut les refroidir super bien, sinon elles grillent si on les allument quelques seconde comme ça ;).

yannouk
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2011, 11:50

Re: Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par yannouk »

merci pour ces infos...ça semble bien être ça, effectivement ça éclaire très fort...Pour moi, c'est l'avenir, je suis surpris de ne pas retrouver ce genre de led dans la plupart des ampoules...Aucun rapport avec tout ce que j'ai pu tester d'autre depuis. On y viendra sûrement.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par Termi87 »

Termi87 a écrit :Bonsoir.

Outre les modèles de led SMD 5050 il y a aussi les 2828, qui sont peut être un peut plus petites (je sais plus), mais qui sont moins puissantes.
Dans le cas de l'ampoule à droite, on dirait des led Rebel. C'est des led petites mais qui éclairent vraiment fort.
Salut,
je reviens sur l'ampoule à droite, à bien regarder, elles n'ont pas l'aspect des led rebel, et qui plus est, autant au "cm²" ne me semble pas possible car ces led chauffent quand même assez il me semble... mais bon, je t'aurais donné au moins des info sur les led rebel ^^ ! C'est effectivement des led très puissante, quand on connait pas, c'est impressionnant de se dire qu'une si petite chose peut éclairer autant. : D
yannouk a écrit :On y viendra sûrement.
Il y a déjà des spot avec led rebel (souvent 3 associées sur un seul pad).

Sinon, dans mon message au dessus j'ai parlé des led SMD 5050 et 2828, je me suis trompé, c'est 3828 ;).

Bonne soirée.

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par nikoones »

salut, pourquoi pas ses led sur les luminaire ??? drole de question, moi sur tout les luminaire que je vends il y a des 5050 et des 2828 ( je parle pas des flood de 10 watt et plus qui n'ont qu'une seul led, mais les 5 watt et 9 watt à bïonette , a visser et les tube avec reglette , autrement ce sont des 2 ou 3 watt ... la lampe 9 watt éclaire vraiment bien !! la 5 watt un ton en dessous mais pour 5 watt sa reste du bon et du fiable ( je les ai démonter toutes les deux et analisé et c'est du bon !!!pas de capa chimique dedant et une resitance ctn pour ralonger leur durée de vie en cas d'echauffement anormale , de plus pour faire du courant continu c'est un petit pont de diode cms deux resistance et un condo 1µf 450 volts au début et le tour est joué ( sur la 5 watt en tout cas ) sur la 9 watt il s'agit d'une alim à decoupage microscopique sans capa chimique donc gage de fiabilité ....

visite voir mon site tu verras ...

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: Quel est ce type de leds?!? (photo)

Message non lu par OXARO »

Pour l'ampoule de droite on dirait de la 3020 et a gauche je dirais plus de la 5060 plus que de la 5050.
EPISTAR doit etre derriere ce genre de LED.
cordialement

Répondre