Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par pikenergie »

Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produit:

Image

J'ai fait un lien vers ma boutique pour avoir l'image.
J'en ai installé 1 dans mon jardin (modèle 50W en blanc froid) et le résultat est impressionnant.
Toutes les personnes qui l'ont vu en marche disent toutes que c'est génial.
J'aimerais bien avoir un avis de votre part.

Merci.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par Termi87 »

Jamais utilisé ;), je ne doute pas que ça doit envoyer du lourd :)

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par pikenergie »

Je confirme.
J'aurais bien aimé avoir le retour de quelqu'un d'autre que moi.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

celtibat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2011, 16:27

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par celtibat »

Bonsoir,

Hormis le rendu lumineux, et pour une utilisation ponctuelle, le produits est à bannir pour les raisons suivantes :

- l'utilisation d'une mono-led, implique une trop forte concentration de rayon lumineux, et est extrêmement dangereuse pour l'oeil, si un enfant regarde directement le flux lumineux, vous lui cramer la retine!!! priviligié un produit équipé d'un filtre ILT.

- l'utilisation d'une mono-led implique une très grande sollicitation de celle-ci, plus de chauffe, et une garantie de vie bcp moins longue, privilégié donc des spots équipés de plusieurs LEDs.


En résumé, ce sont des produits d'appels et d'importation chinoise que l'on voit partout sur internet, d'une performance éphémère et à utiliser avec bcp de précaution.



Orientez vous plutot sur des marques de qualité, comme PHILIPS, OSRAM ou ECONERGY



Bonne soirée

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par pikenergie »

Je suis d'accord pour le premier point mais pas pour le 2ème.
C'est vrai que le point lumineux est aveuglant.
Par contre la dalle LED est très bien refroidie par un très gros radiateur.
Après 6h de fonctionnement j'ai vérifié.
Le radiateur est complètement froid, tout comme la vitre.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par nikoones »

daccord je voie que tout ce qui est chinois pour certain est a bannir !!! je dit stop tout de suite !!

j'ai ce genre de projo en 10 watt et aucun problème de plus la dalle est effectivement tres bien refroidit malgré les racontar de foire à la solde de improbable bourgeois franchoiaillard qui n'on pas trouver moyen plus vil que de discrediter les produit asiatique plutôt que de produire un produit comparable en prix et en qualité , mais je comprend très bien cette démarche de capitaliste mal embouché et surout bien convertit si tu veux de la qualité achete chez les français ??? c'est très itopique comme idée on dirai qu'on est les eul au monde a faire de la led ( hé reveille toi le monde n'es pas borner à la television de big brother et de ce qu'il veux nous inculquer !! ) !!!

j'ai des diode de cette puissance que j'utilise souvent dans mes projecteur "maison" et sauf erreur de ma part il ne chauffe pas si on les ventile bien, et si on adapte le radiateur à la led; osram, philips ??? c'est pas fabriqué en chine peut etre ???

faut arreter de nous bassiner avec les produit chinois de piètre qualité , je vend ce genre de produit et si on les choisit bien ( evidement il faut pas prendre n'importe quoi )

je voies que certain on la main leste pour traiter les chinois de con et d'arnaqueur mais sachez qu'il son beaucoup plus a la pointe de la technologie que le grand capital veux bien vous laisser entendre ( big brother à des émulle par ici !! j'appel sa des pigeon !!! )

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par nikoones »

a tiend pour siter des bonne marque site plutot des revendeur qui en vende avec les prix qui vont avec !!! seoul, bridgelux, sree, c'est des con??? et quel tarif propose osram et philips ?

sa sent l'arnaque en tout les cas !!! ( tiend j'en entend qui roucoule ) 'hungry' 'hungry' 'hungry'

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par pikenergie »

ouahh!!
Je ne pensais pas déclencher des réactions pareilles.
Je ne cache pas que ce sont des produits chinois pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'eux qui les font.
Et perso je les trouve plutôt bien faits.
Ce qui est sûr, de part mon expérience avec eux, les vendeurs chinois sont de très bonne foi.
Au moindre problème ils vont se mettre en 4 pour le résoudre et nous satisfaire.
Ce n'est absolument pas le cas de la plupart de vendeurs non asiatiques.
Le service fait aussi partie de la qualité des produits à mon sens.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par OXARO »

avantage d'un tel produit:
-LE PRIX, LE PRIX et LE PRIX.
-très bon produits pour decouvrir la LED mais attention a l'UGR qui comme expliqué plus haut agresse l'oeil.


Inconvénient:
-disparité des bin de couleur selon les projecteur
-elles ont une tendance a changer de step avec le temps (couleur qui vire sur le bleu, ou le vert ou prend un teinte rose).
-angle unique, pas de possibilité d'avoir un 5°,24° 60° ect...
-IRC generalement naze.

Par contre il faut preciser qu'il y a beaucoup de produit de ce type qui se ressemble (meme couleur, carcasse, mono LED) mais il y a dans ce genre de produit low cost une hierarchie dans la manière d'assembler et du process d'alim...

cordialement

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: Spots extérieurs à LEDs pour remplacer des halogène

Message non lu par OXARO »

pikenergie a écrit :Je suis d'accord pour le premier point mais pas pour le 2ème.
C'est vrai que le point lumineux est aveuglant.
Par contre la dalle LED est très bien refroidie par un très gros radiateur.
Après 6h de fonctionnement j'ai vérifié.
Le radiateur est complètement froid, tout comme la vitre.
ca c'est pile poil ce qu'il faut pas....si ton radiateur est froid deux solutions: soit il est surdimensionné? ( ce que je doute vraiment) soit c'est ta T°jonction de la LED qui prend tout car il y a un mauvaise échange thermique....un dissipateur doit etre chaud si il est bien dimensionné et il faut dans un process PARFAIT mais inatteignable que la T° de jonction soit égale a la T° des autres résistance thermique ce qui signifie que la transmission est bonne...
a l'inverse un dissipateur supérieur a 65° veut généralement dire qu'il est sous dimensionné...

Répondre