ampoules led qui "grillent"

targus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2011, 14:03

ampoules led qui "grillent"

Message non lu par targus »

bonjour,
Le mois dernier, un artisan m'a installé avec mon faux-plafond dans la cuisine un kit de 6 spots leds - marque Xanlite XXX ALGX48 culot GU10 2W 230Vac 50hz - Lors de l'installation de la cuisine aménagée, 2 spots ont dû être changé;
il y a 3 semaines, 1 spot s'est éteint complètement - puis il y a 2 semaines, un deuxième spot s'est mis en éclairage très faible et aujourd'hui il est éteint - ce jour, j'ai un troisième spot qui vient de passer en éclairage très faible.
L'artisan fait la sourde oreille et je vais être obligé de le relancer une troisième fois, car il sait sûrement qu'il y a un problème, mais ne doit pas savoir d'où celà provient.
Je m'adresse donc à vous, qui semblez maîtriser cette technologie et vous demande si vous avez une idée du problème ?

pikenergie
Professionnel
Professionnel
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2011, 21:13
Localisation : Valbonne - 06
Contact :

Re: ampoules led qui "grillent"

Message non lu par pikenergie »

J'ai déjà eu des problèmes similaires sur des spots 9W 12V.
En les testant j'ai pu voir que ce sont les LEDs, au moins 1, qui avait un problème.
Le module électronique n'avait rien.
Normalement il devrait les reprendre en garantie si il est de bonne fois. 2W en plus ce sont des petits spots.
Etrange tout de même car xanlite ça me parait pas mal comme marque, disons une des références dans le domaine.
Bon courage en tous cas.
Julien PIASECKI, Pikenergie.
Vendeur de kits photovoltaïques et accessoires
Ingénieur logiciel

celtibat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2011, 16:27

Re: ampoules led qui "grillent"

Message non lu par celtibat »

Problème de qualité, nous avons les mêmes soucis avec cette marque, les lampes claquent, XANLITE ne fabrique rien, il ne font que de la négoce avec la Chine. On ne trouve pas leur produit dans les magasins professionnels, mais simplement en grande distribution ou en magasin de bricolage. Privilégié des marques de qualité comme PHILIPS, OSRAM ou ECONERGY.



Bonne soirée

targus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2011, 14:03

Re: ampoules led qui "grillent"

Message non lu par targus »

j'ai eu l'artisan au téléphone qui m'a dit les avoir acheté chez castorama et pour lui les branchements sont corrects et il pense que l'on est tombé sur des mauvaises séries fabriquées en Chine.
Vos réponses me rassurent quand même un peu, car j'avais peur que l'on soit obligé de démonter le faux plafond afin d'y effectuer des investigations sur le branchement.

Répondre