demande avis sur se site avant achats

tome38
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2012, 09:41

demande avis sur se site avant achats

Message non lu par tome38 »

bonjour

comme je le dit sur mon titre,je voudrais acheter des led complet sur se site: ampoule-leds.fr je voudrais avoir vos avis tous se qui on acheter chez eu que se soit positif ou négatif merci d'avance.

led de se style:
129x99xspot-encastrable-or-gu10-60-led_gif_pagespeed_ic_ufY4qUSGg-.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Honnêtement, je ne recommanderai pas de spots à multiples petites LEDs. Des LEDs de puissances seront de meilleur qualité (en général)...

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par nikoones »

pour ce type de luminaire regarde chez dimensionled.com ( www.dimension-led.com ) il y a des luminaire qui ressemble, mais alors de bien meilleur qualité, c'est du 6 watt avec 6 leds donc des leds de puissances nettement plus éclairantes et plus fiable

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

même avis (pas tellement pour le site "ampoule-led" , qui globalement semble correct, pas bogué , et dont les produits correspondent a ce qui est décrit)
...Mais pour le principe même de ces spots multi LEDs (ils sont peu performant du point de vue photométrie , le flux est faible ,est mal controlé surtout si l'implantation n'est pas faite avec un soin rigoureux ...) et la fiabilitée est médiocre (plus il y a de LED, plus il y a de chance de panne , et souvent soit certaines LED ne fonctionnent plus , auquel cas la lampe éclaire encore, mais mal , et on voit des points non-lumineux ...soit le circuit se coupe dedans , et plus rien ne marche parce tout est en série !)

Les LED de puissance sont, en général de meilleure qualitée, et même a qualité équivalente (non meilleure) les chances de panne sont bien moindre avec 3 ou 6 grande LED (de puissance ) qu'avec 30 ou 40 petites LED !

Par ailleurs, et si c'est pour une installation neuve et que vous avez le choix de la tension : préférer des lampes à LED 12V MR 16 a culot GX5,3 , plutot que des 220...240V AC à culot GU10 (les 12V sont plus simples, et ne contiennent pas d'électronique soumise a de hautes tension, donc sont plus fiables) évidemment il faut un transfo ou une alimentation appropriée délivrant les 12V nécessaires (non nécessaire avec les lampes GU10, mais ce transfo ou cet alim est logeable dans le faux-plafond, et il sera réparable ou remplacable ...tandis que l'électronique incorporé d'une lampe GU10 ne se répare ou se remplace pas , elle est enfermée et scellé dans la lampe GU10 et il faut changer la lampe complète )

P/S/Z

chantale06
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:27

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par chantale06 »

Je vous fais part d'un excellent blog parlant de LED:

Bon, Termi87 avait prévenu, vous êtes bannie !
Modifié en dernier par ambiama le 18 oct. 2012, 23:22, modifié 1 fois.
Raison : Énième message de pub !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par Termi87 »

Bien joué Ambiama :), et merci. C'est parfaitement bien fait.
Je suis beaucoup en déplacements professionnels depuis 2 semaines (je repars encore pour 4 jours demain), je n'ai pas vraiment le temps pour le forum mais je voie que tu gères ;).

A+

Joris
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2012, 04:34

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par Joris »

Personnellement je ne te recommande pas non plus d'acheter un spot à multiples petites LEDs.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par Gérard »

Joris a écrit :Personnellement je ne te recommande pas non plus d'acheter un spot à multiples petites LEDs.
Et pourquoi ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: demande avis sur se site avant achats

Message non lu par Termi87 »

Personnellement moi je ne voit aucun inconvénient à acheter ce type de lampe led même si certe, il y a des fois Des défauts et que certaines led ne fonctionnent pas des la réception du matos. Cependant, hormis ça, elles sont suffisamment puissantes, et ont l'avantage de ne pas trop chauffer contrairement aux led de puissance....

J'ai que des spots led avec multiled et aucune en led de puissance, c'est pour ça que je dis ça.
Les led de puissance, ou spot avec led de puissance on va dire, apportent peut être autre chose en plus->plus de stabilité ?

Répondre