Led sur rail 12V/230V

josquin
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2012, 23:55

Led sur rail 12V/230V

Message non lu par josquin »

Bonjour,

Tout nouveau et fort inculte en led, je vous demande des conseils et de la patience.....

J'ai à realizer une installation neuve (3 sorties de cables au plafond du sejour/salle a manger) et je souhaiterai installer des rails/spot led.

L'enseigne souedoise jaune et bleu propose un systeme avec des spots (equippé à la base en halogene), dont un avec culot GU5,3 et l'autre GU4, Le tout est en 230V.

Les interets, autre son economicité, c'est que il s'integre avec des suspensions qui ne deplaisent pas à madame et que il n'y a pas de transformateur en vue (Je n'ai pas de faux plafond) . J'ai eu du mal, mais j'ai finalement trouvé sur l'internet des ampoules GU3,5 qui marchent a 230V, aucune en GU4. Je pourrais utilizer donc un des spots.

Vaudrais mieux chercher un model/fabricant qui propose un transfo bien dissimulé dans le systeme de rails (J'en connais pas, auriez vous des suggestions?) ou je reste en 230? Je ne vois trop avantages/desavantage entre 12v et 230....

Merci des vos conseils ...eclairés.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Led sur rail 12V/230V

Message non lu par Gérard »

Avec du 12V tu ne risques pas de mourir en touchant les fils.
Ne surtout pas mettre 230V sur des fils nus et accessibles.

josquin
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2012, 23:55

Re: Led sur rail 12V/230V

Message non lu par josquin »

merci Gerard. Et du point de vue commercial? Je veux dire est-ce que il y a la meme choix de led en 12v ou en 230? il me semble que non, que la pluspart sont en 12, me trompe-je?

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Led sur rail 12V/230V

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Effectivement, dans un petit culot, il est plus complexe (et coûteux) de transformer le 230V plutôt que le 12V. Les ampoules sur 230V seront donc plus chères et aussi moins fiables.
Comme Gérard l'a évoqué, l'aspect sécurité compte aussi beaucoup !

Répondre