CONSEIL SUR ACHAT LED

yakamose
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2012, 10:42

CONSEIL SUR ACHAT LED

Message non lu par yakamose »

Bjour

jenvisage de changer toute mes ampoules en Led mais voir tous ces site internes qui en vendent suis un peu perdu

pouvez me recommander des sites merci

jai releve

ampoules-led.fr
expert-led.fr



merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: CONSEIL SUR ACHAT LED

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il faudrai être plus précis sur le type de lampe à LED, et l'application de ces lampes

Et il est difficile de conseiller utiliment faute d'éléments précis , si c'est dire que le sujet est vaste, et qu'il y a rarement de sites qui proposent QUE des mauvais produits !

Pour ma part, et selon mon expérience personnelle, je dirais :

-D'éviter les lampes à LED de G S A (grandes surfaces alimentaires ) ce sont des produits souvent tres bon marché mais décevants ou peu fiables quoiqu'il y a parfois du bon , mais faut tomber dessus et c'est rare ...Et le personnel de ce type de magasin plutot habitué a vendre des boites de cassoullet et des filets de patates , est, on s'en doute, absolument pas compétent en lampes à LED !

-D'éviter les lampes à LED de G S B ( grandes surface de bricolage) surtout si il s'agit de fin de série ou de produits bon marché (pour a peu pres les mêmes raisons que ci dessus)

- D'éviter les vépécistes gadjet (genre "vitrine ...soit disant magique" ) ou d'acessoire microinformatiques (genre "Pearl ...pas fort en diffusion" ) qui s'avèrent souvent la pire des solutions ( pour ma part, j'ai connu bien des déillusions avec ça , produits peu fiables, ou qui n'éclairent rien , et délais carrément scandaleux ...on commande pour Noël est on est livré pour Paques et je n'exagère même pas !)

Apres, il faut voire ce que vous voulez faire (de la déco ? de l'éclairage d'accentuation ? de l'éclairage général ? d'autres application : scientifiques, festives, scéniques, sportives ...) quelle est la tension des lampes existantes ? (en sachant qu'en général des 12V sont plus fiables que des 230V) est ce que vous êtes bricoleur et compétent en électricitée générale (au cas ou il faudrai modifier ou remplacer les luminaires) pour choisir un produit adapté...

Un même produit peut être vendu sous des emballages de présentations différentes et a des prix différents (d'ou l'utilité de conseiller "un produit" plutot que "un site de vente" ) et un produit qui convient bien pour tel usage peut s'avérer tres décevant , voire carrément inopérant dans un autre usage si il est inadapté (d'ou l'intéret de bien choisir , et c'est souvent plus subtil que les lampes traditionnelle a incandescence ...)

P/S/Z

Abyssin
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2012, 13:00

Re: CONSEIL SUR ACHAT LED

Message non lu par Abyssin »

De quelle (s) installation (s) disposes-tu ?
Faux plafond ? Appliques ? Suspensions ? Projecteurs ?

Répondre