Transformateur pour MR16 LED

Pierrlo
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2011, 14:51

Transformateur pour MR16 LED

Message non lu par Pierrlo »

Bonjour je souhaite acheter 6 spots LED MR16 6,5w 12Vac/dc Verbatim sur mon devis ils y ont associé 6 transformateurs Relco Minifoxpfs CAB-12 220 (RN1262SIL12), hors lorsque je fais une recherche sur ce transformateur (http://www.relco.it/Italiano/Catalogo/1 ... fra/65.pdf) les caractéristiques sont celles-ci MINIFOX 60 PFS CAB 12; W min/max 20÷60 ; V 220÷240 ; Hzt 50÷60 ; Vout 12 ; code Art-Nmr RN1362/SIL/12
D’après ce que comprends c'est qu'ils faudrait au minimum une ampoule de 20w pour y associer un transfo ou avec 1 transfo de ce type je pourrais alimenter mes 6 spots MR16. Mais que le spot ne fonctionnerai pas correctement avec un transfo par spot.
Qu'en pensez-vous?

Cordialement

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Transformateur pour MR16 LED

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Effectivement, il y a une charge minimale, un transfo par spot ne fonctionnera pas ! Il faut tout brancher sur le même transformateur.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Transformateur pour MR16 LED

Message non lu par Gérard »

Je crois qu'il faut appeler les choses par leur nom.
Un "transfo" comme ceux dont il est question ici est une alimentation à découpage. Il y a beaucoup d'électronique dans ce genre d'objet.

Un transfo, un vrai transfo, est constitué de bobinages (pour simplifier : primaire et secondaire) et de tôles magnétiques. Un transfo peut être alimenté sans qu'il ne débite quoi que ce soit.
Petite précision : en sortie de transfo, on aura toujours du courant alternatif.

Répondre