Leds pour lustre et problème de variateur

Claudine
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:26

Leds pour lustre et problème de variateur

Message non lu par Claudine »

Autant vous dire dès maintenant que je n'y connais rien en électricité et pas plus en leds ...
Ce forum me semble très technique et très pro [ce qui n'est nullement une critique] et j'espère que l'un d'entre vous pourra me donner des conseils de base pour l'achat que j'envisage.

J'ai actuellement un lustre à 5 branches équipé d'ampoules flamme basse tension et je ne supporte plus d'attendre que lesdites ampoules daignent s'allumer. Je dois préciser que ce lustre est placé dans une entrée sombre : original mais pas pratique avec des basses tensions. Quelles ampoules me conseillez-vous pour une bonne luminosité ?

Le variateur de mon séjour vient de me lâcher et j'aimerais le remplacer par un interrupteur : est-ce possible et faut-il un interrupteur spécial étant donné qu'il commandera 5 appliques murales ? J'ai remarqué que l'ancien variateur avait un fusible et je suppose que c'est ce fusible qui a lâché. Donc question : faut-il tout simplement changer ce fusible et prévoir des leds compatibles variateur ? L'installation date de 10 ans et je n'ai nullement l'intention de tout changer du système électrique. Seulement comme les incandescentes n'existent plus et que les basses conso n'éclairent rien, je ne sais pas quoi faire. Avant que le variateur ne saute, j'avais constamment l'impression de veiller un mort dans mon salon, même avec le variateur au maximum. Et à présent, je n'ai plus aucune lumière et c'est vraiment génial, je trouve !
J'ai également 2 lampadaires avec des basses conso qui n'éclairent pas grand chose non plus mais peut-être les abat-jour y sont-ils pour quelque chose étant donné leur couleur vert anglais.