Neon

pasglop
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:11

Neon

Message non lu par pasglop »

bonjour
J 'ai une sortie de fil 220 v au mur et j'aimerai y mettre un Neon Led plutot que mon ampoule qui pendouille pour le moment.

Le probleme c'est que je ne vois pour l'instant que des reglettes Led simple qu'il faut brancher sur un transformateur (donc pas d’intérêt d'accrocher un transfo au mur de ma cuisine) ou bien des tubes style Neon composés de LED.
Dans ce dernier cas, je constate qu'a chaque fois il est expliqué qu'il faut supprimer le balast de l'ancien support Neon pour y mettre un tube LED.

Mais je n'ai aucun néon, je ne vois donc pas l'interet d'acheter un support à néon classique pour le transformer en support a Neon LED.

Je ne trouve pas de support adaptable directement aux neons LED,

des idées ??

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Réglette fluo même H.S.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

dabord, c'est pas des réglettes de néon, mais de tubes fluorescents !

Un tube fluorescent sert a l'éclairage (domestique ou industriel ) et éclaire blanc (ou dans plusieurs nuances proches du blanc) , un tube néon sert pour la publicité (enseigne lumineuses) ou la signalisation aérienne (balises) et éclaire rouge

Pour adapter un tube à LED sur une réglette pour tube fluo, il faut supprimmer le ballast (self, qui sert pour l'allummage et la stabilisation de l'arc d'un tube fluo, mais dont la présence est nuisible pour un tube à LED )

On peut trouver des réglettes pour tubes fluo , avec ou sans ballast, ou dont le ballast est défectueux, mais dont le corps est physiquement sain et équipé de ses 2 douilles ( puisque c'est seulement ça qu'il faut ! ) sur n'importe quel chantier de démolition ! (a récupérer avant qu'elle ne soient jetés de plusieurs mètres dans une benne à ordures ou écrabouillé au bulldozer ou au grappin hydraulique ! )et là, vous n'aurez aucun scrupule a la modifier puisque c'est déja H.S. ou encore bon mais voué à la casse !
(cherchez sur de tels chantiers vers chez vous, ou demandez a des amis susceptibles de travailler sur de tels chantiers ou de faire de la rénovation de vieux immeubles (notamment des barres de HLM ou de supermarchés) ... Sinon, des chantiers de démolition, il y en a pres de chez moi, et je peux vous ramasser des réglettes fluo même H.S. , mais il faudra les repeindre car elle ont pris la flotte ...et surtout: l'expédition d'un tel objet va couter a elle seule le prix d'une réglette fluo complète !)

Sinon, ben achetez en une neuve ,le modèle 1 er prix, en G S B , et virez le ballast ...ce genre de matériel coute moins de 10 euros, soit a peu pres les frais d'affranchissement d'une réglette fluo d'occase dans un colis poste ! (c'est idiot , je sais, mais bon, si on peux pas faire autrement ...)

P/S/Z

Répondre