Conseil avant achat Lampe LED GU10

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par jC_Omega »

Bonjour à tous,

Je fait appelle à votre expérience et suite aux nombreux retours sur les lampes LED de substitution au lampes halogènes 50W en culot GU10 pour spot plafond.
Il y a 2 ans j'avais acheté sur dealextreme (6€ pièce) 3 lampes 5W avec culot GU10 de très bonne qualité, même si elle avait un discipateur alu de taille plus important que les lampes classiques ==> elles fonctionnent toujours très bien, mais manque un peu de puissance.

J'ai une douzaine de lampe standard à remplacer par de la LED. Par des lampe en 5 à 9W.


Je viens de tomber sur ça sur ebay : http://www.ebay.co.uk/itm/BUY-8-GET-2-F ... 61d3c27761

20£ les 10 lampes, c'est vraiment pas cher, mais la partie alu me semble bien petite par rapport à la puissance.
Qu'en pensez vous? A moins que miraculeusement les LED chauffent moins depuis.

Avez vous d'autres vendeurs ou de bon plan ?
Mes projets perso :
Image

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par jC_Omega »

Un autre vendeur avec des LED CREE :
http://stores.ebay.fr/The-Warm-Light-Co ... 34.c0.m322
on est à 10€, c'est bcp plus cher.

Elle ressemble bcp çà celle pas cher
Mes projets perso :
Image

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par admin »

Il existe de nombreux sites qui présentent des produits, souvent avec des LEDs de chez CREE comme argument principal de vente.

Pour avoir eu de nombreux retours de la part des membres du forum, il apparaît que ce type de produits s'apparentent à la loterie: n'ayant pas de marque apposée dessus (marque = gage de qualité), vous pouvez aussi bien tomber sur des produits de bonne facture, performants et durables, comme tomber sur des produits qui sont dangereux (risques d'électrocution) et qui ont une lumière trop bleutée donc trop agressive.

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par jC_Omega »

Merci des conseils

Etant électronicien et connaissant bien comment commander ces LED, la première chose que je fait d'habitude.
Démonter la lampe, et regarder le montage, la patte thermique ...

C'est vrai que les prix font entre x5 et x10 suivant le vendeur, avec une forme extérieur identique. Pas facile de savoir, je vais tester donc.

Un conseil a donner sur la puissances des 9W pour l'éclairage de plan de travails?
Mes projets perso :
Image

Up-shine
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 05:50

Re: Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par Up-shine »

D'apres la photo des produits sur le site, normalement, il existe au max 6W comme puissance, sinon, la dissipation de chaleur deviendra un probleme.

Fyfty57
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:20

Re: Conseil avant achat Lampe LED GU10

Message non lu par Fyfty57 »

Bonjour,

J'ai acheté pas mal de marque de Led de marque ou asiatique et j'en viens à conclure que :

La première chose à faire dans les choix de Led est de privilégier des marques reconnues tel que Philips, Osram, Sylvania etc..
D'autant plus qu'une nouvelle directive Européenne est en place depuis septembre 2013 imposant des minimums de flux et de durée de vie. Cette nouvelle règlementation s'appelle Eco-design Dim2. Vu sur site http://www.lighting.philips.fr/pwc_li/f ... n_Dim2.pdf

Répondre