conseils novice changement ampoules pour LED

pascalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2013, 15:17

conseils novice changement ampoules pour LED

Message non lu par pascalou »

bonjour, je voudrais changer mes ampoules "normales" pour des LED mais je suis novice en train de me former sur le tas en lisant les forums... j'ai compris qu'il fallait un transformateur pour stabiliser la tension d'arrivée car les LED ne supportent pas les grandes variations d'intensité... mais j'ai trouvé des ampoules LED "230 V" sur un site... alors que d'autres ne précisent pas. C'est très difficile de se décider. Faut il mettre un transfo pour chaque lampe? il y a des appliques murales et des suspensions, culots E27 et E14, et des spots MR16. Je me pose même la question pour les spots (2 rangs de 4 dans un plafond = bazard pour aller changer les trasnfos) s'il faut changer les transfos, voire s'il ne faut pas directement racheter des spots? (j'ai compris qu'on peut mettre 1 transfo pour 4 spots en calculant 4xpuissance+10%...merci de me guider? 'don't no'

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: conseils novice changement ampoules pour LED

Message non lu par Gérard »

Les ampoules à LED avec un culot E27 contiennent tout ce qu'il faut, tu peux directement brancher à la place de l'ampoule classique.
De même que les spots.
Regarde ici : http://www.ebay.com/itm/E27-GU10-MR16-3 ... OU:FR:3160

J'en ai 9 dans ma cuisine, ils fonctionnent directement sur le secteur.

Ampoultec
Professionnel
Professionnel
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2013, 21:24
Localisation : Alsace
Contact :

Re: conseils novice changement ampoules pour LED

Message non lu par Ampoultec »

Bonsoir,

La LED en elle-même est une diode qui nécessite une tension continue de quelques volts (en général 2 à 4 volts suivant les modèles) et surtout une intensité constante (20 mA pour les modèles les plus courants).