ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

pascalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2013, 15:17

ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par pascalou »

bonjour, une question de novice encore: quel type d'ampoule LED (angle de diffusion) pour remplacer des ampoules à incandescence de 60W installées dans des plafonniers avec verre dépoli (les ampoules y sont vissées à l'horizontale)? J'aimerais ne pas changer tous les luminaires, mais logiquement le type d'éclairage est très différent.
merci
:roll:


pascalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2013, 15:17

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par pascalou »

non désolée de mal m'exprimer, en fait au plafond des pièces il y a des luminaires qui sont des plaques vissées, plaques portant des douilles sur lesquelles viennent de visser des ampoules à incandescence placées de façon horizontale, et recouvertes d'un verre dépoli rond convexe clipsé sur la plaque de soutien des douilles. ma question est peut on remplacer ces ampoules par des lED sachant que si j'ai bien compris le rayon de diffusion de la lumière est beaucoup plus étroit, donc est ce possible? quel rayon de diffusion choisir pour les LED (est ce que 35° suffit ou faut il 120° voire plus? auquel cas il vaut mieux peut être changer carrément les luminaires au prix des ampoules LED de ce type...comme nous rénovons une maison dans laquelle il y a presque une dizaine de ce type de luminaire, je me pose cette question.
merci

LEDen
Professionnel
Professionnel
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:46
Contact :

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par LEDen »

Bonjour Pascalou,

Aujourd'hui certaines ampoules Led proposent des angles d’éclairage importante (120,180 degrés).
Edit Termi 87 : Pas de pub gratuite !

Cordialement,

L’équipe LED-en
Modifié en dernier par Termi87 le 20 oct. 2014, 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Termi87 : votre signature a été supprimée, pour le reste, voir le MP que je vous ai envoyé !
Retrouvez toutes nos éclairages et décoration Led sur www.led-en.com

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, il existe de nos jours des "ampoules LED" de forme "ronde" et a globe diffuseur offrant un angle de diffusion tres large, plus de 180 ° , elles ont les mêmes formes et mêmes culots que les lampes standards à incandescence, et on en trouve désormais dans la plupart des grandes marques dans n'importe quelle GSB !

P/S/Z

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par Gérard »

LEDen a écrit :Bonjour Pascalou,

Aujourd'hui certaines ampoules Led proposent des angles d’éclairage importante (120,180 degrés).

Nous en avons sur notre site qui pourrait vous convenir, n’hésitez pas a nous poser vos question via la rubrique contact de notre site ;)

Cordialement,

L’équipe LED-en
Ici aussi tu arrives trop tard avec ta pub.
Pascalou a posté en octobre 2013 !

hassoune
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014, 22:35

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par hassoune »

Bonsoir,

Dans le cadre de mon projet en éco-conception j'aimerais savoir de la part de professionnel quel type d’éclairage et le plus adapte a l’éclairage public (LED ou incandescence)


cordialement,
Aymane
Hassoune

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: ampoule LED vs incandescence ds plafonnier

Message non lu par Termi87 »

hassoune a écrit :Bonsoir,

Dans le cadre de mon projet en éco-conception j'aimerais savoir de la part de professionnel quel type d’éclairage et le plus adapte a l’éclairage public (LED ou incandescence)


cordialement,
Aymane
Hassoune
Bonsoir,

une question bien vaste et qui manque de précision. On défini cela par rapport à une volonté, à un ou plusieurs objectifs, à un cahier des charges. Chacun est libre d'avoir un avis différent sur la question en fonction de son propre ressenti, mais que je sache déjà, l'incandescent est je crois maintenant interdit à la vente...

Cordialement.

Répondre