Ampoules RGB hdg

Camboui
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:56

Ampoules RGB hdg

Message non lu par Camboui »

Philips HUE (routeur obligatoire -> bof)
LiFX (wifi sans routeur)
Lumen Smart Bulb by Tabü (bluetooth)
Vous en connaissez d'autres ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par Gérard »

C'est quoi RGB hdg ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas clair !

(enfin bon, comme souvent, on use et abuse de ces sigles, abréviations , ou anagrammes, et a force de les utiliser partout on n'y comprend rien ... Peut être est ce volontaire, comme pour la médecine du temps de Molière ?! )


je suppose que ce sont des lampes à LED de substitution dont l'intensitée et la couleur sont télécommandable sans fil, par wifi ou bluethoot , via un téléphone mobile, une tablette, un ordinateur portable (Ca semble être a la mode, les possibilitées sont amusantes et alléchantes , et pleins de fabricants et de distributeurs commencent à proposer ce genre de joujou ... Mais personnellement , a part pour la frime, je ne vois aucun intéret a ce genre de gadjet compliqué ... d'autant que "l'ampoule" proprement dite, est fixe puisque montée une fois pour toutes dans un luminaire relié au secteur !)
Personnellement, lampe à LED pour lampe à LED , et question variation d'intensitée lumineuse ou de couleur, et vu que finalement c'est a poste fixe, autant utiliser , soit des solutions filaire (soit des boutons sur la lampe, soit un éclairage avec un contrôleur RGB filaire séparé) ou bien, soit des solutions a base de télécommandes infrarouges conventionnelles , fournie (comme celle des télés, bon nombre de lampe à LED sont télécommandable selon ce principe et fournies avec la télécommande )

Quand aux application de type disco, ou scénique (animation lumineuse d'un bar, d'une boite, d'un concert, ou même plus modestement d'une fête chez soi ) il existe déja un protocole bien au point, parfaitement normalisé , et fait pour ça : le DMX ! (le DMX est standardisé, et bien connu de tous ceux qui font "de la scène" ...et il existe désormais en DMX sans fil )

c'est plus simple, ça ne nécessite pas un abonnement téléphonique ou internet et d'avoir un ordinateur ou un téléphone compatible avec le système utilisé, ne nécessite pas d'avoir du wifi ou du bluethoot, et ne nécessite pas d' installer une application sur son ordinateur ou son téléphone ...Juste pour s'éclairer avec de telles "ampoules" ! (qui , du coup, risquent de devenir inutilisables dès qu'on a plus de signal , ou dès que la batterie de l'engin portable utilisé pour les télécommander ...est vide !)

P/S/Z

Camboui
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:56

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par Camboui »

Désolé pour mon message laconique.

RGB, je suppose que tout le monde comprend...
hdg = haut de gamme, de qualité.

Bon, je reprends.
Je me demandais quelles ampoules de remplacement d'éclairage tout en mettant éventuellement de l'ambiance aviez-vous repérer ?
En bref, on déballe, on dévisse l'ancienne ampoule, on visse la nouvelle à la place, et on joue :sss

Certes on trouve plein de gadgets colorés chez les brocitroc et autre castrocrame, mais ça reste médiocre.
Le philips Hue est un peu usine à gaz avec son hub obligatoire.
Les autres semblent sympa et n'utilisent rien d'autre que votre smartphone, sans contrainte (ça reste une ampoule "normale", juste un peu chère).
Smartphone et tablette, tout le monde en a désormais, au moins les personnes susceptibles d'être intéressées par ce genre de produit ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

cette assertion :

"Smartphone et tablette, tout le monde en a désormais, au moins les personnes susceptibles d'être intéressées par ce genre de produit "

est pour moi infondée et fausse !

justement, je serais bien intéressé par ce genre de produit ... mais je ne suis pas pret de mettre le prix de la moitié d'un plein de mazout dans un téléphone ! et je ne jure que par les bon vieux téléphones Socotel S63 !

(or, aucune de ces lampes RGB n'est commandable avec un S63 !)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par Gérard »

Zeltron, je ne me moque pas, mais je me marre en te lisant.
Ces LEd ne sont malheureusement pour toi pas compatible S63 'don't no'
Mon smartphone était gratuit (ma fille voulait en acheter un nouveau et je l'ai débarrassé du vieux), l'abonnement à 2€ est plus qu'acceptable.
Par contre, ces "Super high tech led", pas pour moi, je bouge mes fesses et j'allume à l'interrupteur, solution aussi moins chère.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

quand je parlais de l'équivalent d'un demi plein de fioul domestique , c'est en partant sur la base de la moitié d'une cuve de 1000 à 1500 l (telle sont les capacitée habituelles de ces cuves, du moins celles utilisées pour les installation de chauffage domestiques) et en partant sur le principe que, outre l'abonnement a un opérateur téléphonique (pas cher , je le concède) il faut acheter : et les "ampoules" , et un "i-phone" (faites le compte : un i-phone + quelques une de ces ampoules , ça équivaut bien à environ un demi mètre cube de mazout :shock: )

je sais bien que ces lampes ne peuvent être "compatible S63", et qu'il n'existera sans doute jamais de lampes compatible avec ce type de poste téléphonique :!:
(Le S63 : C'est d'une technologie obsolète ...Et puis bon, décrocher le combiné de cet appareil et faire tourner un cadran , "terrrrk-terrrk-terrrrrrk-terrrk" ... pour allummer la lumière ou changer de couleur ! j 'imagine le coté grotesque de la scène : D )

Je disais ça en plaisantant, et surtout, comme on pouvais l'entendre dans une certaine pub ...Une perçeuse , ça sert à percer ... un téléphone, ça sert à téléphoner :!:
(Et on pourrais faire le parallèle avec un slogan du type "Et un contrôleur DMX ça sert à faire de l'animation lumineuse " car, en fait , avec ces "ampoules" là, on demande a un téléphone ...de remplir le rôle d'un controleur DMX ) :shock:

Quand a la notion de haute qualité d'un tel produit, difficile a imaginer qu'on puisse faire de la "haute qualitée" , et mettre le prix qui va avec, pour finalement un produit ludique ...qui sera certe mieux que mettre de bêtes "ampoules " a filament , de couleurs, et de manoeuvrer l'inter mural d'une main , en chantant "jour-nuit-jour-nuit" avec un micro de karaoké dans l'autre main : D ...Mais en finalité s'avèrera qu'un bidule a faire des lueurs colorés , et pour bien cher pour un truc qui sert a faire "la java" , en faisant gueuler les watts chez soi, une fois par an , pour les fêtes de fin d'année , par exemple :sss

(quand a ceux qui veulent, sérieusement, faire de l'animation lumineuse de qualitée, et de manière régulière , ils s'en donnent les moyens et n'utiliseront pas ça ...En effet , ils monteront un pont, un portique, un "truss" , il y accrocheront des projecteurs asservis de types connus et produisant de bien plus beaux effets , en les choisissant de marques et de qualitée (du Martin, du Collyns, du Contest ...pas du Ibiza ou du Lunartec !) et ils les feront fonctionner avec une régie traditionnelle (avec des inters, et des potars) ou , si il veulent que ce soit plus moderne, et tout automatique (et qu'il sont équipé en DMX) , il programmeront des séquences avec un ordinateur ou une régie DMX ou un controleur DMX ...Et puis c'est parti ! en avant pour une soirée de folie '[Censuré]' )

bon, désolé d'avoir pollué le topics :oops: (vaut mieux ça que polluer la nappe phréatique 'rhaa' ) ...Et d'avoir eu l'air de me faire mon cinéma en disant ça :lol:

P/S/Z

Camboui
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:56

Re: Ampoules RGB hdg

Message non lu par Camboui »

En ce qui me concerne, un kit Philips Hue c'est un jour de salaire et quelques minutes de mon temps.
Je n'ose imaginer le cout en temps et argent pour mettre du dmx dans mon living... sans compter la maintenance, la courbe d'apprentissage, le pupitre de commandes, les saignées dans les murs...

Bref, les émotions c'est bien, les objets c'est mieux ;)

Les lampes LiFX et Tabü citées fonctionnent comme une lampe normale avec, en plus, la cerise sur le gateau de la commande à distance fun grace au smartphone qu'on a (presque) tous en poche.
Et donc je demandais juste si vous en connaissiez d'autres : D

Répondre