Probleme ampoules G4 Leds

GraigZ34
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2014, 19:30

Probleme ampoules G4 Leds

Message non lu par GraigZ34 »

Bonjour

J'ai acheté sur ebay des ampoules G4 Leds et j'ai donc voulu les installer sur ma hotte aspirante à la place des 20w d'origine.
Le problème c'est que je suis obligé de laisser une ampoule 20w en place sinon les 4 G4 leds ensembles n’éclaires presque pas !
Dons avec une 20w et trois leds ça marche bien mais avec 4 leds ça marche pas.
Merci de vos réponses .

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Probleme ampoules G4 Leds

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

2 eme tentative
(a la 1 ere, ça demandais trop de ressources système pour écrire plus d'une ligne ?!)

ceci est un problème classique, le "transfo" d'origine pour lampes halogène inclu dans la hotte n'est pas prévu pour des LED , est utilisé en deça de sa puissance minima , et s'arrête ou se met en sécu car il n'a pas les bonnes lampes prenant la bonne puissance (il ont en effet souvent une puissance maxi et aussi une puissance minima ! )
comme cette mise en sécuritée est électronique et n'arrête pas totalement le courant, sur les 2 poles, un léger courant de fuite subsiste et suffit a produire une légère lueur dans les LED (d'ou le défaut constaté)
le fait de remettre au moins une lampe halogène cree un appel de courant suffisant pour passer au dela du minima , et "lever" automatiquement la sécurité (d'ou la disparition apparemment étrange du problème dès qu'une lampe halogène est insérée )

il faudra
-soit monter a sa place un "transfo spécial LED" adéquat (solution énergétiquement la mieux, mais nécessite de démonter la hotte , d''acheter cet acessoire, et de l'installer dedans ...)
-soit monter une résistance bleeder équivalente a une lampe G4 halogène (en pratique, une grande résistance bobiné vitrifié ou ciment de 8,2 ohms 15 à 20W conviendra ...cette solution permet de fonctionner avec le "transfo d'origine" , ne coute pas cher, et ne nécessite pas de démonter la hotte et remplacer le "transfo" , mais gaspille en chaleur une partie du courant consommé )

P/S/Z

Répondre