Rampe de 4 spots led 12v qui se mettent a clignoter

Guy
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:27

Rampe de 4 spots led 12v qui se mettent a clignoter

Message non lu par Guy »

Bonjour,
Je suis nouveau et un peu néophyte...
J ai une ancienne rampe de spot que j ai change il y a deux ans, en remplaçant les lampes halogènes par des spots led 12v.
Rampe avec deux cables, lampes g4(je pense)
J ai évidement change le transfo.
Apres deux ans, lorsque j allume, les spots se sont mis a clignoter rapidement et ceci de plus en plus souvent.
J ai change ce jour, betement, le transfo.
Les lampes clignotent toujours... Puis j ai retire une lampe et je constate qu un spot reste éteint et que les autres ne clignote plus.
J ai interchange les lampes qui sont toutes bonnes.
Un spot reste éteint ?
Je suppose que le support n est pas alimente correctement mais pourrait il y avoir une autre raison ?
Est ce que quelqu un peut me donner son avis ?
Je n ai pas de multimètre ici...
J ai bien vérifié les connections câblées...
Merci d avance
Guy

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Rampe de 4 spots led 12v qui se mettent a clignoter

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je vois les causes possibles suivantes :
-un support de lampe est défectueux et fait de mauvais contact , et les parasites généré par ces mauvais contacts se transmette au "transfo" électronique , résultat, toutes les lampes clignotent (cause tres fréquente de pannes ... Mais le défaut doit se produire, logiquement, toujours quand on insère ou retire une lampe du même support )