Philips NR63 led: combien de lumens?

pdl47
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:54

Philips NR63 led: combien de lumens?

Message non lu par pdl47 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une ampoule spot led de Philips (8718291785415). L'emballage laisse penser que ce spot peut remplacer une ampoule incandescente de 60w (texte "5.7 w > 60 Watt" dans un ballon représentant une ampoule classique). Mon intention n'est pas de mettre en doute cette caractéristique mais d'essayer de comprendre les indications concernant la lumière émise. Alors qu'une ampoule incandescente de 60w correspond à un flux lumineux de 700-800 lm, l'emballage porte également l'indication "5.7 w > 345 lm", soit un flux plus de deux fois moindre! Si on se reporte à la documentation technique de Philips (fichier pdf), on trouve encore une autre valeur de flux pour cette même ampoule, soit 420 lm! Comment le consommateur que je suis peut-il se retrouver? Deux valeurs différentes de flux pour une même ampoule qui représentent chacune à peu près la moitié de ce qui est attendu c'est beaucoup de contradictions de la part d'un fabricant aussi sérieux s'adressant à un public des plus larges.

Quelque chose doit m'échapper. Je suis prêt a reconnaître humblement de grosses erreurs de compréhension de ma part. Mais comment expliquer ces contradictions qui ne sont sans doute qu'apparentes mais doivent nuire à l'introduction sur le marché d'un tel produit.

Merci d'avance pour toute clarification sur ce sujet.

mortdeus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:18

Re: Philips NR63 led: combien de lumens?

Message non lu par mortdeus »

il y a un règlement officiel pour le comparatif entre les leds et les éco halogènes . une lampe de 25 ww correspond à 270 lumens une lampe de 40 w à 450 lumens , une lampe de 60 w à 810 lm . il y a la couleur à prendre en compte chaude ou froide , il y a l'éfficacité lumineuse aussi . mais en aucun cas une 345 lumens ne remplacera une 60 watt et quoique vous disent les fabricants ou les sites il y a une norme européenne que personne ne respecte

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Philips NR63 led: combien de lumens?

Message non lu par Termi87 »

mortdeus a écrit :il y a un règlement officiel pour le comparatif entre les leds et les éco halogènes . une lampe de 25 ww correspond à 270 lumens une lampe de 40 w à 450 lumens , une lampe de 60 w à 810 lm . il y a la couleur à prendre en compte chaude ou froide , il y a l’efficacité lumineuse aussi . mais en aucun cas une 345 lumens ne remplacera une 60 watt et quoique vous disent les fabricants ou les sites il y a une norme européenne que personne ne respecte
Excellente formulation de réponse, j'adore ;).
Mais au delà de ça, je ne connais pas le règlement de ce point de vue, alors cette réponse était très intéressante pour moi aussi.
Y aurait-il un lien d'ailleurs, qu'il renvois vers "ce dit règlement" ?

Bonne soirée.

Mélanie
Professionnel
Professionnel
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:02
Contact :

Re: Philips NR63 led: combien de lumens?

Message non lu par Mélanie »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos sources ? car j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouver cette référence.
Bien à vous
Mélanie

Répondre