ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

kellen10
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2015, 14:51

ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

Message non lu par kellen10 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je viens vers vous car j'ai un petit problème qui me chagrine depuis plusieurs mois. Voilà, j'ai un lustre avec transformateur de 12V intégré dont les ampoules sont recouverte d'une garniture amovible dont le trou est juste assez grand pour leur passage (10 à 11 mm). Dans un soucis de consommation, je recherche des ampoules led smd ou cob assez puissantes (lumens) de cette épaisseur, mais jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé (sur aliexpress ou autre) que des ampoules led trop peu puissante. Pouvez vous vous m'indiquer si de telles ampoules existent avec ces critères?
Merci à tous.

Rodrigue (Belgique)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

vu les critères d'encombrement, et vu que les LED nécessite un dissipateur d'autant plus grand qu'elle sont puissantes (pour ne pas atteindre une température de jonction excessive) et nécessitent des composants électroniques pour les alimenter qu'il faut bien intégrer quelque part entre les LED et le culot (pour transformer le 230 ou le 12v alternatif du luminaire en un courant continu de l'ordre de 3,5V et 300 à 900mA par LED) Je pense que vous ne trouverez pas, ou pas encore , de lampes à LED de forte puissance et dont l'encombrement soit aussi petit ! ça semble être une impossibilitée technologique !

(Ou bien il faudrai démonter votre luminaire afin de de le modifier, ceci pour adapter d'autres douilles et d'autres "garnitures" plus grandes , compatibles avec d'autres lampes à LED plus puissantes mais plus encombrantes ... ou alors , il faudrais attendre que la technologie fasse encore des progrès en matière de rendement, de dissipation, et de miniaturisation des composants ... )

P/S/Z

kellen10
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2015, 14:51

Re: ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

Message non lu par kellen10 »

Merci pour votre réponse. J'ai bien 2 autres solutions en système B, soit ne pas mettre les garnitures ou soit les alésées ,mais bon ma femme ne veut pas....et oui les femmes "louche"

Mélanie
Professionnel
Professionnel
Messages : 18
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:02
Contact :

Re: ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

Message non lu par Mélanie »

Bonjour,
Avez-vous trouver une solution à votre problème ?
Malheureusement je pense également que le système que vous recherchez n'est pas réalisable.
Ceci dit vous pouvez toujours changer votre lustre ^^
Vous voulez faire un relamping ? passer en LED ?
Mélanie :)

SophieRichard
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2014, 09:40

Re: ampoules capsule led g4 12v puissantes, ça existe?

Message non lu par SophieRichard »

j'ai eu ce problème aussi :(

----------------
accessoires HTC mobile
etui sony xperia z3

Répondre