Application avec LED 12 V

marinaelis
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 05:49

Application avec LED 12 V

Message non lu par marinaelis »

Bonjour à tous.
Après avoir cherché et encore cherché en vain des réponses à mes questions je me décide à demander de l'aide pour mon projet.
J'ai connu récemment de très graves soucis financiers et j'ai dû, pour survivre, "faire le gitan", c'est à dire que grâce à mon travail je peux récupérer des matériaux qui ont une valeur marchande et j'ai donc récupéré toutes sortes de métaux pour les revendre, le moment venu, chez le ferrailleur et ainsi arriver jusqu'à la fin du mois.
Voilà pour la petite histoire.
Ces faits ont lassé une trace et aujourd'hui je tente de faire ce qui est en mon pouvoir pour réduire ma consommation propre.
J'ai pu récupérer lors de cette période un pack de 4 batteries de 90 Ah.
J'ai l'intention de les utiliser pour éclairer mes extérieurs et pourquoi pas ma pièce à vivre (salon-cuisine de 40m² environ) et c'est pour cela que je m'adresse à votre savoir.
L'éclairage actuel de cette pièce est composé de 4 ampoules incandescentes claires de 60w (la maison est en cours de finition).
C'est un peu faiblard, je le reconnais, et il me faudrait améliorer ce point.
Chaque ampoule est commandée individuellement, ce qui fait que je peux adapter mon éclairage selon la façon dont j'utilise ma pièce.
Si vous avez réalisé un projet semblable, quel(s) conseil(s) pouvez-vous me donner ?
A bientôt,
Marc.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Application avec LED 12 V

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

question toute bête mais cruciale :
Pourquoi des batteries, et quelle est la source d'énergie électrique alimentant l'ensemble de l'habitation :shock: :?:

Répondre