Mémoire spot livarnolux encastrable télécommandé

casnav14
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 07:49

Mémoire spot livarnolux encastrable télécommandé

Message non lu par casnav14 » 14 juil. 2017, 08:16

Bonjour à tous et très content de voir que ce site existe.
Il se peut qu'il puisse être utile à mon problème.

Voilà. Je viens de poser un spot encastrable télécommandé de marque livarnolux au plafond de ma salle de bain.

Spot + transfo + récepteur logés en lieu et place de l'ancienne ampoule. Superbe télécommande qui me permet de jouer avec couleurs intensitésotérique et autres variations.

Mais problème : j'ai un interrupteur à l'entrée pour commander l'allumage. Et donc lorsque je l'éteins, je perds le réglage de ma couleurs préférée et le spot se rallume en mode démo ! Par contre, si je réactionne de nouveau l'interrupteur le spot retrouve son réglage ! Bref je suis obligé d'actionner 2 fois l'inter pour allumer le spot et ne pas utiliser la télécommande. Comme si il y avait un condensateur qui perdait sa charge ? Ou peut être que la phase et le neutre sont inversés ?

Alors si quelqu'un pouvait m'aider...
D'avance merci

Mémoire spot livarnolux encastrable télécommandé

Publicité

Publicité
 

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Mémoire spot livarnolux encastrable télécommandé

Message non lu par zeltron » 15 juil. 2017, 00:00

Bonjour,

je ne pense pas qu'inverser le sens phase neutre résolve le problème ...Le comportement de ces diverses lampes à LED multicolores télécommandé est différent selon chaque marque et il n'y a pas de règles précises (il faudrai pouvoir essayer le produit avant de l'acheter !mais c'est rarement possible ! surtout si il vient de chez LIDL ...), ni de solution simple pour en changer le comportement .
Comme ces lampes contiennent quasiment toutes un (satané !) microprocesseur, ça dépend comment celui ci a été programmé ...mais cette programmation est faite en usine et on a généralement aucun moyen d'ouvrir la lampe à LED et modifier le code source !( ceci se soldant en général par détruire sa lampe à LED )

Si la lampe est neuve , acheté depuis peu , et si vous avez soigneusement conservé l'emballage, la notice, et le ticket de caisse, vous pourriez peut être la faire reprendre (il devrai pouvoir la reprendre et vos faire un avoir, ou vous fournir un produit équivalent ... mais ça ne résoudra pas forcément le problème , si le comportement est imprévisible et ne peux être testé avant achat !)

Balbus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:11

Re: Mémoire spot livarnolux encastrable télécommandé

Message non lu par Balbus » 15 nov. 2017, 13:13

Bonjour

Finalement, comment vous avez fait pour l'installation ? J'aimerai trouver la solution optimale avant de passer commande sur ecodring.com

Répondre