Nouvelle Salle De Bain

Fabou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 13:58

Nouvelle Salle De Bain

Message non lu par Fabou »

Salut... on est entrain de faire les plans de la maison...

On est à la salle de bain et on voudrait y mettre plusieurs spots... soucis si on ne veut pas faire de faux plafond (on a déjà bcp de travail), le constructeur veut bien poser directement dans le plafond normal les spots...

Mais un gros soucis: les spots doivent rester froids...

Je sais qu'il y a eu un article dessus... mais j'ai beau lire et regarde des photos... je ne me rend pas compte comment ça rend... en fait j'ai choisis les couleur et la déco sdb justement pour aller avec des spots normaux : donc plus jaune... De plus, j'aime que la salle de bain soit bien éclairée.


Avez vous des conseils?
Véritable boite à outils du bricoleur, sur Bricotou, vous pourrez découvrir de multiples comparatif sur de multiples outils, comme des tronçonneuses thermique, ponceuse girafe aspirateur, ou des rabots Bosch.

Michedou
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2017, 12:02
Localisation : Merchtem (Belgique)
Contact :

Re: Nouvelle Salle De Bain

Message non lu par Michedou »

Fabou a écrit :
17 oct. 2017, 14:01
Mais un gros soucis: les spots doivent rester froids...
Tu parles de la couleur de la lumière en °K ou de la température de la lampe en °C ?

Je viens d'acheter 2 spots (50x50mm) MR16 5W COB vraiment jaune comme les vieilles lampes, 3000-3500K et en plus gratuits, mais ça c'est une autre histoire...

Quant à la température de la lampe il vaut mieux qu'elle soit chaude, ça évite la condensation après la douche. : D

Michel

Elysa

Re: Nouvelle Salle De Bain

Message non lu par Elysa »

Bonjour à tous,
Un plafonnier est toujours utile, il assure un éclairage plus que suffisant pour prendre une douche rapide. Mais pour ne pas se couper en se rasant et pour se maquiller correctement les yeux, il faut une lumière plus ciblée : une applique pour miroir fera parfaitement l’affaire.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Nouvelle Salle De Bain

Message non lu par Gérard »

Elysa a écrit :
18 oct. 2019, 15:48
Bonjour à tous,
Un plafonnier est toujours utile, il assure un éclairage plus que suffisant pour prendre une douche rapide. Mais pour ne pas se couper en se rasant et pour se maquiller correctement les yeux, il faut une lumière plus ciblée : une applique pour miroir fera parfaitement l’affaire.
Ta réponse n'a que 2 ans de retard...

Répondre