Remplacer les spots halogènes par des leds?

Lalie
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2007, 19:17

Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par Lalie »

Est-il possible de remplacer des spots halogènes sur un plafonnier prévu à cet effet par des leds? Merci.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par admin »

Tout d'abord bienvenu sur le forum. D'autant que vous êtes le premier membre à s'être inscrit via la nouvelle version du site.

Oui votre pojet est réalisable. Toutefois il faut trouver les lampes à LED pour remplacer les lampes halogènes.
Je laisse les connaisseurs des milieux indistriels vous renseigner sur ce dernier point.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si vos éclairage à LEd sont doté de lampes genre MR16 , GU10 , ou E27 , il existe des lampes à LED en remplacant direct , dans diverses couleurs ... (même forme, même culot, rien à modifier)

attention, ces lampes à LEdD ne fonctionne pas sur convertisseur électronique ou variateur mais sous tension directe ( donc en principe 220...230V 50 Hz )

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lalie
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2007, 19:17

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par Lalie »

Les plafonniers donr je parle utilisent des spots halogènes GU10 50W. Quelle est l'ampoule LED à placer pour obtenir la même luminosité? J'ai cherché mais ce n'est pas très clair pour quelqu'un de novice comme moi...

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par Perig »

J'ai fait une recherche rapide sur sur site d'Osram et j'ai trouvé des almpes Halogènes GU10 de 50W. Est-ce celles que vous avez ?

Voir les lampes sur le site d'Osram
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en GU10 équivalent a une halogène 230V50W , il y aurais ça :

voire http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0

Image

par contre la puissance et surtout la température de couleur sont quand même assez différentes ...

Zelt

Lalie
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2007, 19:17

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par Lalie »

Oui, ce sont bien ces halogènes là dont je parle.
Sur le site conrad (lien ci-dessus) ils disent que ces leds ont un rendu de ± 30 W par rapport à des ampoules classiques. Ce qui signifierait qu'elle s'assimileraient à des ampoules 30W d'un point de vue luminosité? C'est embêtant ça...

chocolatgc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2007, 13:43

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par chocolatgc »

Bonjour, j'arrive peut-être un peut tard mais bon tant pis ...

si-dessous un lien vers un site qui propose une lampe à leds avec douille GU10. Cependant avant de lancer dans son achat et de pouvoir l'essayer, je souhaiterai pourvoir la comparer avec mes Halogènes actuels 50W/220Volt GU10. Car effectivement le gros problème pour moi c'est la puissance. Les alogènes sont annoncé à 50Watt et les leds à 35Watt. Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est qu'il y a un amalgame entre la puissance électrique consommée et la puissance d'éclairage. Est-ce que quelqu'un peux "m'éclaireré sur le sujet.

Merci
Gaëtan :lol:

lien : http://www.ampoule-leds.fr/produ ... cts_id=255

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

on donne dans ces spécifications publicitaires à usage grand public des équivalence d'éclairage en watts pour des lampes à incandescence parce que ces lampes on a peu pres toujours le même (et bien médiocre) rendement , et pour ne pas que l'usager lambda ne soit pas perdu et dérouté par des unitées photométriques ( candelas, lumens ...) qui risquent d' être absconses pour le commun des mortels ...
(une lampe à LEd donné pour équivalent 30 à 35W ne consomme, bien entendu pas 30 à 35W , mais délivre une lumière à peu prés équivalente à une lampe à incandescence de30 à 35 W ... en sachant que les constructeurs sont souvent obtimistes :shock: )

il faudrai , pour être précis , et pour juger reellement avec les bonnes grandeurs physiques , utiliser ces unitées photométriques et comparer les flux lumineux ...
Par ailleurs il faudrais aussi avoir un ordre de grandeur de l'angle d'incidence du faisceau émis , car il peut être tres différent, et souvent bien plus étroit que celui des lampes à incandescence (d'ou assez souvent un cone de lumière assez ponctuel ...éclairant certe assez bien la zone de travail , mais laissant dans l'ombre ses alentours ) ce qui peut être un avantage ( mise en valeur d'objet décoratifs, de tableaux, etc ...ou encore animation lumineuse d'une soirée dansante :lol: ) et ce qui est souvent un inconvénient (impression d'éclairer comme le faisceau d'une lampe torche et manque d'uniformité pour un usage en éclairage domestique)

Le mieux, est d'essayer quelques une de ces lampes , de voire si elles conviendront et comment les placer , avant d'envisager un achat "massif" et d'en équiper sa maison

zelt

chocolatgc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2007, 13:43

Re: Remplacer les spots halogènes par des leds?

Message non lu par chocolatgc »

Ok et merci pour la réponse.

S'il devait cependant y avoir un ou deux paramètres à comparer l'émission lumineuse entre les différents moyen de production (Filament, Halogène, leds ...) lesquels serait t-ils ?

Degré Kelvin
Spectre
Lumens
...

Merci de classer par ordre décroissant de pertiences cette liste non exhaustives de critères

Gaëtan
:lol:

Répondre