La meilleure ampoule ??

coquelicot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2007, 14:47

La meilleure ampoule ??

Message non lu par coquelicot »

bonjour,

je prends des conseils pour mon fils qui n'a pas le temps car il restaure sa maison et il travaille

il comptait installer dans la salle de bain et son couloir des spots
aprés renseignements (beaucoup sur le net)
il s'avère qu'il lui est impossible de mettre des spots cause il n'avait pas prévu donc le plafond est bourré de laine de roche etc donc danger
cela fait un moment que je regarde votre site et je lui conseillais donc de mettre à la place des leds

qui eux restent froids (c'est bien ça?) l'installation est faites en 220 volts
quelle ampoule lui conseillez vous (ampoule qui éclaire le + à votre avis)
j'ai suivi votre lien et je lui en ai commandé une (zut je n'arrive pas à mettre les liens) dont je suis obligée de vous donner la marque c'est une ampoule de conrad

y en a t'il qui éclaire mieux ?
quel leds lui conseillez vous ?
couloir ?
et salle de bain ? tout ceci en 220
mm en salle de bain car comme il a fait un petit trou le transfo impossible ??

merci d'avance

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: la meilleure ampoule ??

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Des spots à LED chauffent en effet tres peu, il peuvent ne pas être froids et chauffer un peu mais en proportion moins qu'un simple tuyau d'eau chaude , et ne présente pas de risque d'incendie contrairement a des halogènes ...

de manière générale, préférer les spots à LED équipé de LED genre luxéon 1 w ou 3 W plutôt que des spots type à 20 LED de 5 mm

Pour équiper une salle de bain avec des éclairage à LEd, il en faudra sans doute beaucoup, et il faudra probablement en placer dans des endroits " à risque" ... ce qui orienterais plutôt le choix vers des spots à LED 12 V alimenté par transfo a l'extérieur de la salle de bains ... N' y as t'il pas moyen de placer un transfo 230/12V dans la pièce d'a coté ou dans les combles et d'enfiler les fils du 12V dans la salle de bains suivant le type d'habitation et sa configuration ( facile si c'est un pavillion , peut être moins si c'est un appartement !?)

Par ailleurs , pour vous conseiller et ne pas remettre à peu pres la même chose que déja dit par ailleurs , je conseille la lecture des topics:
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=28&t=659

et

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=22&t=639

(si pas cliquable, faire copier coller)

Zelt

coquelicot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2007, 14:47

Re: la meilleure ampoule ??

Message non lu par coquelicot »

tout simplement merci beaucoup pour votre réponse
j'ai vu sur le net que votre forum est trés bien

coquelicot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2007, 14:47

Re: la meilleure ampoule ??

Message non lu par coquelicot »

oui il peut mettre un petit transfo, il a poussé la laine de verre autour du trou qu'il avait fait
ce n'est pas un appartement c'est une vieille maison qu'il a rénové mais il a fait l'emplacement des spots (prévu au départ)
c'est à dire les trous
il a simplement poussé la laine de verre
je pense qu'il vat pouvoir passer un transfo dans les combles pour mettre les leds en 12 volts

si j'ai bien compris : les leds ainsi placés en 12 volts ne chaufferont pas du tout et éclairerons mieux et sans danger aucun
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0

j''spère que mon lien aura fonctionné (je ne suis pas forte en informatique)
si oui, pouvez vous me dire si cette ampoule là est bien et est ce qu'il lui faut un transfo (je la lui ai commandé pour qu'il essaie)


donc juste si vous pouvez me répondre est ce que l'ampoule que je lui ai commandé est bien ?
est ce qu'il faut un transfo à cette ampoule ?
et si vous pouvez me mettre le lien pour acheter les led luxéon 3 w

merci d'avance j'espère que je me fais bien comprendre car c'est pas facile pour une femme de 57 ans c'est truc moderne

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par Perig »

Ce spot ne necessite aucun transformateur. Elle remplace directement une ampoule de culot GU10. Pour les performances je ne peux pas te dire car il n'y a aucune info sur le site mais maintenant qu'elle est commandée, le mieux est de tester ;)

coquelicot
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2007, 14:47

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par coquelicot »

merci beaucoup pour ta réponse

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour,

Pour le spot que vous avez commandé sur Conrad doit fournir entre 80 et 100 lumens. Le rendu lumineux est plus proche des 20 W que des 30 W. Il existe des spots avec 3 LED de 1W (idem que l'autre modèle 3W au total) mais le rendement est plus élevé et offre donc plus de luminosité (135 lumens pour une 3x1W Luxeon). Quoi qu'il en soit il faut tenir compte que le faisceau lumineux est souvent plus étroit que celui d'un spot halogène et le mieux est de faire des essais pour savoir le nombre de spot qu'il faudra et déterminer comment les placer.

calimhero
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2008, 16:40

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par calimhero »

Bonjour,

Juste une petit info concernant le faisceau lumineux plus étroit. Effectivement avant de remplacer mes ampoules dans mon salon (2 luminaires composés de 3 spots chacun) j'avais peur de ce problème.
L'ouverture à 160° me permet d'éclairer convenablement mon salon, la couleur est très proche de l'halogène et la puissance quasi équivalente (remplacement de 6 spots de 50W)

Voila pour ce qui est de mon expérience personnelle

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour,

Effectivement l'angle de 160 ° régle le probleme de largeur de faisceau. Le seul hic c'est que c'est toujours les mêmes LED soit au maxi 240 lumens et avec cette fois ci il y a de la perte lumineuse lié à une diffusion plus large. Il est vrai que dans une piece où il y a plusieurs points lumineux cela devient acceptable. La seule vrai question qu'il faut se poser c'est: Est ce que 6 spots de 50W etaient bien nécessaire pour éclairer la piece. J'ai été surpris lors de mesures dans des habitations de voir que les gens trouvaient que l'éclairage était bon alors qu'au sol il n'y avait que 20 LUX(300 LUX dans un magasin). Avec un spot halogene tu as 160 LUX au sol.
La vrai économie est de savoir quel est l'éclairage nécessaire. Avec ces spots il doit y avoir environ 25-30 lux au sol.
Donc la meilleure ampoule est celle qui répond à ton utilisation sans trop consommer.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: La meilleure ampoule ??

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je dirais que ça dépend énormément du type de locaux à éclairer (un diner en amoureux un soir d' été ... ou une intervention chirurgicale sous la lumière du scialitique au bloc opératoire ...c'est pas tout à fait pareil !)
... et des habitudes des usagers (il y en as qui se contentent de pénombre, d'autre qui veulent que ça éclaire comme de jour )

Répondre