quelles LED pour la maison ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: quelles LED pour la maison ?

Message non lu par Termi87 »

akadachat a écrit :et un froid qui porte sur le systeme.la lumiere vire au bleu , je ne conseille pas cette lumiere dans toute les pieces
C'est effectivement très juste, et j'en pense la même chose. Les lampes led blanches, ne sont pas a mettre dans les pièces à vivre, mais plutôt dans la salle de bain (et encore le soir, fatigué, c'est trop "puissant" pour les yeux), dans les couloirs ou buanderies ...

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: quelles LED pour la maison ?

Message non lu par nikoones »

regarde sur mon site tu vera que je vend des led de 9 watt vraiment adapté pour la maison et des 5 watt pour de plus petite pièces ( je ne m'eclaire qu'avec sa et franchement je voie pas ce qu'il y a de bizzar si on choisit la bonne teinte de blanc )
de plus c'est une affaire de gout , mais dire que les led actuel n'eclaire pas assez c'est du n'importe quoi !!! sa vient du lobby des fluo-compact et des halogène qui se taille encore une belle part du marcher , faut pas tout confondre. c'est sur si tu ne prend qu'une 9 watt pour une pièce ou avant il y avait un lustre c'est sur sa le fait pas. il suffit de voir les lumen que tu avait avant et les lumen que tu désire , sachant que les incandescence on un rendement de l'ordre de 5 a 10 lumen par watt et qu'une bonne led ( multiled en général ) tu peut compter entre 80 et 100lumen/watt . dans ma cuisine j'ai UNE 9 watt et franchement j'en suis satisfait et dans ma chambre ( petite ) UNE 5 watt et c'est bon bien sur si tu veux faire des economie la led ET LE MOYEN LE PLUS EFFICACE POUR S'ECLAIRER en therme de rendement lumineux, enfin pour eclairer mon clavier j'ai une led ( enfin il y en a trois dessus des CREE si sa vous dit quelque chose ) de 3 watt et sa suffit LARGEMENT ... va voir faire un tour chez moi et demande moi conseille je te repondrai avec franchise et proffessionalisme , car nous les "vrai" pro de la led nous faisons partie du développement durables , DURABLES !!!! 'hungry'
je suis franchement en petard quand j'entend des ineptie pareil...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: quelles LED pour la maison ?

Message non lu par Termi87 »

Pour avoir installé 3 spots led "5mm" 60led par spot ( un truc dans le genre je ne sais plus exactement), au dessus du plan de travail de la cuisine, sa éclaire vraiment fort, mais franchement, vraiment bien ! :) J'ai été surpris par le rendu, c'est puissant, le blanc n'est pas épuisant pour les yeux, et le rendu des aliments est très agréables en comparaison aux spots jaune qui étaient présent avant !!!

Je suis convaincu, tout comme nikoones, que les led ont de l'avenir et sont prêtent à éclairer parfaitement bien nos maison, elles nécessitent cependant de se poser les bonnes questions (questions du nombres de point d'éclairages, de la température de couleur ...) pour arriver à un rendu = ou supérieur à ce qui était présent avant ! Au même titre que nikoones, les led permettent aussi de nouvelles applications : moi aussi j'ai un éclairage led maison, avec 2 luxeon 3W 85lm au dessus de mon bureau + 10 led 5mm complémentaires pour la déco, et toutes sortes de déco led 5mm autour ...
tout est question d'adaptation, de point de vue, et de gout comme toujours :) !

Répondre