WC, chambre

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: WC, chambre

Message non lu par zeltron »

Bon, ces dispositifs visant à automatiser ou asservir la commande des lumières des lieux et sa porte, ou autre chose de ce genre , n'est pas une idée nouvelle (on trouve depuis déja longtemps des contacts de portes, des détecteurs infrarouges passifs dits "radar", et autres trucs de ce genre , associé à des relais ou minuteries ) ... Et, oui, j'avoue, ce ne sont que de stupides automatismes pour l'incivisme des usagers :oops: ( hélas ... et souvent , on m'as demandé ou on me demande ...d'installer de tels automatismes ...je suis électricien dans une usine) mais , maheureusement, on ne refait pas facilement l'éducations de gens adultes , et on est pas toujours là pour faire appliquer la discipline , et signaler les écarts ...alors, ne pouvant résoudre humainement parlant ce problème, on installe des dispositifs électriques pour tenter plus ou moins élégamment d'y parer :shock:

Quand au fait que "les meissieurs font leurs besoin debout" (du moins pour une miction) que voulez vous, c'est un instinct naturel ... de marquage du territoire ... comme les chiens qui lèvent la patte et pissent apres un lampadaire , ou les chats qui lèvent la queue et envoie une giclée apres un arbuste :lol:

Bon, pour en revenir aux LED , on peut bien sur concilier l'adoption de lampes à LED, et d'automatismes ...

Zelt

Répondre