Problème d'extinction spontanée pour lampes à Led

Nidal
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2008, 20:21

Problème d'extinction spontanée pour lampes à Led

Message non lu par Nidal »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appart équipé des lampes à LED dans la cuisine et le couloir.

dans ma cuisine, le plafonnier équipé d'un transformateur avec 3 lampes à LED 12V, 35W. Depuis quelques jours, j'ai eu un problème d'extinction spontanée sur l'ensemble, ensuite, après quelques minutes (~1/2 heure) il se rallume!...
J'ai démonté le plafonnier et l'ai testé sur une prise :arrow: même problème.

Ensuite, j'ai remplacé le plafonnier par un deuxième (3 lampes 12V, 20W) que j'avais dans mon couloir: même problème mais avec fréquence plus faible, quand je le laisse allumé longtemps il s'éteint...après un certain temps (je pense le temps que le trans se refroidit...) il se rallume! :shock: ...

Je ne comprends pas l'origine de ce problème, pourriez-vous m'aider à le resoudre? ...Merci

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Problème d'extinction spontanée pour lampes à Led

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour,

Premier point, je pense que avec 35W ou 20 W en consommation ce n'est pas un spot LED mais un spot halogène classique( 3W ou 5W maxi pour les spot LED). Sinon pour répondre à ton problème si le transfo coupe au bout d'un moment c'est qu'il se met en protection tout simplement. S'il se coupe moins souvent avec du 20W c'est qu'il est moins sollicité qu'avec du 35 W et donc la coupure intervient plus tard. Tu dois vérifier 2 points: la puissance de ton transfo (est il suffisament puissant) et que l'évacuation de la chaleur puisse se faire correctement. Si ton transfo ne peu pas refroidir il est normal qu'il coupe sinon il prend feu!

Répondre