Alimentation Strip Led!!!

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

ce genre d'alimentation n'est pas utilisable dans votre cas, tout simplement parce que ce n'est pas "des alimentations".
Ce sont des drivers, et la fonction principale d'un driver est de fournir un courant constant. Ils sont souvent utilisés pour des montages à base de led de puissances.
Dans votre cas, afin de faire toutes les modulations (grâce au boitier de commande), il faut une intensité variable (pour faire varier la luminosité par exemple). Et pour que le boitier est accès à une intensité X sur une certaine plage, il ne lui faut pas en amont, une alim qui fixe le courant à une certaine valeur.

Il faut donc ce concentrer sur des alimentation normales 12V (tension fixe) et une intensité pouvant aller jusqu'à ...

L'alim devant être mise derrière les panneaux, attention à bien la disposer dans une boite plexo par exemple, pour éviter tout contact avec des matières inflammables.

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

merci pour ces infos ;) ce genre d'alims n'éxistent pas en boitier ou lieu d'un bloc prise ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

Les bloc prise peuvent être sympa. On en trouve bien entendu en version à brancher dans un tableau ou ailleurs ...
1ere 2eme, Il y en a pas mal ici aussi, mais il faut trouver la bonne alim à découpage, et puis elles se branchements sur prises murale (ou une prise tirée dans le grenier aussi pourquoi pas ...).
Un dernier site, ou je vous laisse faire la recherche avec les critères ... parce que je ne suis pas sûr que le lien vous renvois vers mes résultats ...
Voir ici :)
Voilà pour les quelques liens que j'ai trouvé.

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

je pense que je partirais sur ta 1ére solution (http://www.ampoule-leds.fr/transformate ... p-493.html) qui me parrais être laplus simple et moins onéreuse.
j'ai passer commande pour mon kit led, par contre savez vous où trouver un adaptateur pour brancher 2 bandes de led sur 1 module de controle ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

"2 bandes de led" ? 2 bandes en série, ou en dérivation ?
En série : contrôleur---------------bandeau 1------bandeau 2 =>par exemple, mais ils existent sous forme de câble
Dérivation :
contrôleur----------B1
----------B2
=> Une adaptation de la solution proposée précédemment...

Bonne soirée

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

merci ;)

sur mon plan j'ai prévu de mettre le ruban 4cm en retrait de "l'enseigne" pensez vous que ce sera assez pour avoir une éclairage diffu pour que l'on ne vois pas chaque point lumineux ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

remydedez a écrit :merci ;)

sur mon plan j'ai prévu de mettre le ruban 4cm en retrait de "l'enseigne" pensez vous que ce sera assez pour avoir une éclairage diffu pour que l'on ne vois pas chaque point lumineux ?
Pour ce type de led "strip", oui je pense. Mais seulement si la matière qui est devant est diffuse/opaque/on ne peux pas voir derrière (genre plexi poncé). Si possible, reculer jusqu'à 10cm et là sa m'étonnerai qu'il y est des problèmes.

Bonne journée

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

non devant c''est du bois, l'éclairage "fuira" vers l'exterieur

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

j'ai trouvé cet alim' sur ebay, à votre avis celà peux suffir ? sachant qu'il y aura grand maximum 4m à alimenter:

http://cgi.ebay.fr/Alimentation-a-decou ... 27b500fa7c

merci ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

Sa correspondrait pas mal, seulement attention, dans l'annonce, je ne vois pas précisé si elle fournie un 12V continue ou alternatif. Il y a de forte chance que ce soit du continu, mais sans certitude.

Répondre