puissance d'éclairage

Oksren
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2010, 19:12

puissance d'éclairage

Message non lu par Oksren »

Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un luminaire utilisant deux bandeaux LED flexibles de longueurs 100cm et 50cm, lesquels son insérés dans des tubes en plexiglas de 20mm de diamètre.

J'ai acheté un bandeau de 100cm alimenté en12v consommant env 8w au mètre (je n'ai pas la référence exacte) pour commencer les essais.

L'éclairage est beau, seulement je suis déçu par sa puissance, ce n'est pas suffisant.

Ainsi après plusieurs recherches sur comment avoir un éclairage plus puissant, je suis tombé la dessus:

http://www.ampoule-leds.fr/bandeau-led- ... -2819.html

Pourriez-vous me dire si les 3chips lumineux permettent d'augmenter la puissante de l'éclairage ?

Ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Egalement, le fait que le bandeau soit alimenté en 12 ou 24v change t-il la puissance ?

Merci

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: puissance d'éclairage

Message non lu par Megablue »

Pout te faciliter la vie dans les caractéristiques il y a marqué:
"Éclairage blanc 6000K, Angle de diffusion de 150°, 3600 lumens."
3600 lumens ca correspond en gros à 3 lampes eco 20w de qualité normales.
Si dans ta pièce il faut 2 néons de 36w (dans un luminaire avec réflecteur) pour bien éclairer, il te faudra probablement (2x36w)-20% (de perte due au réflecteur) donc les 60w de leds de ce bandeau.

l'autre information:
":: Bandeau lumineux à Led ::: 300 Leds équipées de 3 chips lumineux soit l'équivalent de 900 led."

Donc 12 lumens par leds (3600/300) ce qui correspond bien au caractéristiques des leds "led SMD 5050" mais qui est probablement légèrement plus bas

Ca correspond bien en gros à 300x3 leds superflux à 4 lumens... sauf que les superflux sont pas souvent à 4 lumens non plus : D

Dernière info:
Consommation 20~60w en fonction de l'utilisation d'un chips lumineux ou des 3 chips lumineux.

Donc un rendement de 3600lumens/60w=60 lumens par watt (en comptant la perte de l'alimentation 12v on sera probablement plus bas)

Passer un bandeau 12v en 24v il y a des chances que ca le grille.

Répondre