Bandes à led

FEUFEU
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:07

Bandes à led

Message non lu par FEUFEU »

Bonjour,
Nous aimerions installer un éclairage par bandes leds (strip led) en plafond d'une véranda de 3 m x 5 ; je précise pour de l'éclairage et pas pour de la déco !
Il semble qu'il nous faudrait 3 bandes de 1.70 m,espacées de 1.20 m chacune, avec des leds 5050 (60 leds/m).
La question est de savoir le niveau d'éclairage de cette installation ? est-ce suffisant pour voir ce qu'il y a dans son assiette ?
Etant donné le coùt élevé (+~ 250 €), et que l'on ne peut pas faire d'essai, on hésite vraiment !

Merci de vos retours d'expérience...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Bandes à led

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
Le choix de se torner vers des bandeaux est esthetique? Car je ne pense pas que cela procure une lumière vraiment puissante. Cependanr, 3 bandeaux, pile au dessus des assiettes permettre de voir quand même ce qu'on a dedans :). En faite, comme vous dites, il est difficile de ce rendre compte quand on a pas essayé :/.
Vu que c'est une veranda, donc surement utilisé majoritairement en été (?), un éclairage comme cela sera emplement suffisant si c'est pour prolonger les longues soirees d'été.
Peut être que d'autres membre ayant une idée plus préscise vous fournirons la bonne info.

Bonne journée

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Bandes à led

Message non lu par Megablue »

Il me semble avoir vu il y a pas très longtemps un test de plusieurs bandeaux leds 5050, et chaque led faisait en moyenne 12lumens (pas les caractéristiques fabricants mais une mesure), soit 720lumens/m, 50lumens/W. Ca correspond en gros à un néon 12w avec un réflecteur. C'est pas énorme pour des leds, mais pour un pièce de 3x5 ca devrait aller largement avec les 3x1.7m! Bon maintenant c'est pas le plus économique en rendement électrique ou niveau tarif.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Bandes à led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Non , ça ne correspond pas à un "néon" de 12W (un tube néon éclaire rouge, et ne se fait pas en 12W ...) mais sans doute à un tube fluorescent de cette puissance ?

Ca fait par ailleurs bien cher pour ce que c'est , et soit ça risque d'éclairer peu si c'est au plafond à 2m50 3 m ...ou d' être trop directif et de manquer d'uniformitée si c'est abaissé pour gagner en lumière , d'ou effet de barres ou de points avec ...

Enfin, si c'est pour finir une soirée barbecue en plein air de nuit ...sous un hauvent ou une véranda , outre le risque d'obtenir un éclairage décevant , ça rirsque surtout d'attirer les moustiques !

Autant utiliser une dizaines de lanternes de ce types (alignés sur la table , une toutes les 30 cm environ)
lampe ALG Luciole étamé.jpg
c'est ce qu'on utilise, il n'y a pas de fil électrique à tirer, ça donne un effet sympa, chaque convive peut régler a sa guise la lumière en tournant la molette monte-mèche, et c'est suffisant pour voire ce qu'on mange (et, en outre, si elles sont remplie avec de l'huile à la citronelle ça éloigne les moustiques !)
lampes à pétrole sur tablée BBQ.jpg
Ca se trouve en grandes surfaces (pour des copies récentes chinoises) , ou en brocantes (pour des authentiques anciennes, a restaurer ...Les lampes "ALG" sont les plus courantes , semblent être encore fabriqués par Guilliouard , et on trouve encore les mèches ...) comptez 5 à 15 euros par lampe ...

Bon, désolé, mais je sais ce n'est pas de l'éclairage à LED ...

P/S/Z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Bandes à led

Message non lu par Megablue »

zeltron a écrit :Bonjour,

Non , ça ne correspond pas à un "néon" de 12W (un tube néon éclaire rouge, et ne se fait pas en 12W ...) mais sans doute à un tube fluorescent de cette puissance ?
'don't no' oui bon un tube T5 12w ou un tube fluo compact. Quand tu vas dans les magasin d'éclairage et que tu demandes un néon 12w on te donne un fluo compact ;)

cindylolita
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2011, 23:47

Re: Bandes à led

Message non lu par cindylolita »

salut , avec mon mari on a installé nos bandes en même temps que l'on construisait, de toute évidence, il ne faut pas penser s'éclairer avec des ruban leds de la même manière qu'avec un éclairage standard, en revanche elles savent très bien mettre en valeur les meubles, les moulures dans la mesure ou c'est un éclairage discret. pour les prix nous on a trouvé en france chez http://www.led-prix.com on a économisé à peu près 49€ sur chaque rouleau de 5mètre par rapport à leroy merlin. par contre un pti conseil avec les bandes led ne plie pas la bande de manière trop brutale sur elle-même , nous ça nous à coûté 2mètre de bande ;) si tu veux des photos n'hesite pas

FEUFEU
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2011, 14:07

Re: Bandes à led

Message non lu par FEUFEU »

merci à tous de vos réponses... des soucis de santé m'ont tenue trop longtemps éloignée de mon PC.
Le projet est toujours en stand-y... à suivre

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Bandes à led

Message non lu par Termi87 »

D'accord, merci pour ces nouvelles.
Quand vous serez d'attaques revenez nous voir, en attendant, bon rétablissement ;).

toutshasha
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2012, 13:01

Re: Bandes à led

Message non lu par toutshasha »

bonjour à tous,j'ai une demande un peu particulière, je souhaiterais confectionner un masque entièrement a led. Alor je ne c'est comment faire, mais je souhaiterais pouvoir faire défiler des mots et des forme via un progamme sur le visage voir reconstituer le visage avec les led. Donc des bandeaux a toute petite led? Un truc du genre comme les guirlandes de Noël en mode toute petite pour épouser les forme du visage peut être? merci d'avance.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Bandes à led

Message non lu par ambiama »

Vous souhaitez faire comme un casque des ''Daft punk'' ?
Quel est votre niveau en électronique ? un tel produit nécessite de solides compétences en électronique et beaucoup de temps !

Répondre