Urgent besoin d'aide pour ruban led

Drozophil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:58

Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par Drozophil »

Bonjour à tous,
Je suis novice en électronique donc je remercie d'avance tous ce qui pourront m'aider : D !!

= > Je dois réaliser une sorte de caisson/ boite lumineuse avec des rubans à led monocouleur et y ajouter un variateur d'intensité.

Dans mon caisson j'ai trois ruban à led de 1m : Ruban led CMS 3528 Blanc, intensité lumineuse (350à400lm/m), Consommation d'une bande led de 5m 1,5A, 60led/m.

J'aimerai faire varier l'intensité des rubans de manière automatique:
(attention, il faut que le changement d'intensité soit doux genre 5-10 secondes comme le programme smooth (variateur couleurs) des ampoules couleur à télécommande. EX :http://www.destockplus.com/acheter/c-27 ... mande.html )

- le must serait d'avoir un cycle c'est à dire :
le premier ruban s'allume progressivement puis s'éteint puis c'est au deuxième de s'allumer progressivement il s'éteint et enfin pareil pour le troisième, le tout dans un cycle.
- deuxième possibilité :
Connecter les 3 rubans ensemble et faire varier l'intensité en même temps sur les 3 rubans.

J'ai effectué quelques recherches pour trouver ce fameux variateur mais je ne sais lequel choisir pourriez vous m'aider ! :
( l'idée de la commande est très intéréssante car le caisson est une réalisation à offrir!)

- http://cgi.ebay.fr/850-controleur-ruban ... 1105wt_903

- http://www.ampoule-eco-discount.com/acc ... -pnax.html

- http://ledsgo.fr/pour-ruban-blanc/114-v ... blanc.html

Voilà et bien en tout cas merci à tous, si vous avez une idée n'hésitez pas!! ;)

Eva

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par impactld »

Ben les 3 sont fait pour ton application ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

moi le 2e me parait particulièrement adapté. Il à l'air de posséder des fonction d'animation comme le "smooth" qu'on peut distinguer en zoomant sur la photo et qui à l'air d'être la fonction recherchée.
Malheureusement on n'en connait pas plus sur les spécifications de ce produits (puissance admissible maximale et donc contrôlable, même si 3m de rubans, c'est pas non plus mega puissant ^^ ,qui plus est en 3528).

Enfin voilà mon avis :).
Bonne nuit.

LED's Go
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2011, 17:37

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par LED's Go »

Bonjour,

Je pense que je réponds un peu tard... Pour votre application, vous avez besoin de commander les trois rubans de façon indépendante: prenez plutot un controleur RGB (à trois voies).

Florent.
LED's Go.
Cordialement,
Florent.
LED's Go.
www.ledsgo.fr

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par Termi87 »

LED's Go a écrit :Bonjour,

Je pense que je réponds un peu tard... Pour votre application, vous avez besoin de commander les trois rubans de façon indépendante: prenez plutot un controleur RGB (à trois voies).

Florent.
LED's Go.
C'est des rubans mono couleurs ! En quoi un contrôleur RGB lui sera utile ??! *-)

BDL
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2011, 18:47
Contact :

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par BDL »

Il faut effectivement un contrôleur rgb,1 ruban pour un canal, il suffit d' utiliser le mode smooth en couleur primaire(ROUGE,BLEU,VERT).99 % des contrôleurs rgb disposent de cette fonction.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Urgent besoin d'aide pour ruban led

Message non lu par Termi87 »

Ah oui d'accord je vois le fonctionnement ... En effet c'est une solution qui me semble viable.

Répondre